Bonjour tout le monde,
Depuis une semaine et trois jours j'ai récupéré ma ponette de 20 ans, très sensible au niveau de l'herbe verte courte et apprêtante du printemps (fourbure +++ il y a deux ans).
Je l'ai mis dans un paddock herbeux tout jaune tout cramé pour qu'il y ai 0 risque de rechute et j'alterne un jour sur deux l'accès à l'herbe jaune en plus du fait que les matinées elle n'y ai jamais.
La journée on fait des promenades en mains d'une demi heure minimum (généralement 1h et + en les globalisant) avec des pauses broute broute.
J'évite de la monter en ce moment car elle est très longues des pieds (a beaucoup été en babouche à cause d'appel de Marechal tardif) le maréchal vient demain.
Le soir elle dort dans un boxe avec deux poules, je lui donne des copeaux de légumes pour rendre le truc sympa parce qu'elle ne rentre pas d'elle même dedans le soir, la journée aucun problème mais je dois la mener en longe pour la rentrer.
Là où elle vivait il y avait un copain, pas d'herbe (zéro) et de l'orge (je ne me souviens plus du nombre de litre).
Pour le moment je ne peux pas prendre de second équidé, et je ne veut pas lui donner de céréale, c'est une ponette de loisirs et sujette aux fourbures ...
Et tout ça pour venir à un truc bizarre qu'elle m'a fait, ce soir en la rentrant, elle a claqué des dents. Les oreilles couché (pas plaqué non plus).
C'est une ponette avec qui je vis depuis 18 ans, donc le claquement m'a paru suspect, j'ai peur d'un ulcère ou qu'elle soit vraiment flipper du boxe ...
J'espère trouver ici des pistes, des conseils car j'ai tellement pas envie qui lui arrive quelque chose, même si j'ai toujours eu des chevaux c'est la première fois que j'ai à décider de la nourriture, dodo, c'était pareille lorsque j'ai dû gérer mon premier chien je flippe tout le temps
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, j'ai voulu mettre le maximum d'info d'un coup