Bonjour

J'ai suivi le post en sous marin. Et j'en sors Piur répondre, de mon expérience, à tes questions.
- un cheval broute 16h/jour en moyenne... Et marche tout autant en mangeant. En fait, si le pas est calme, régulier, naturel, c'est juste normal que ta jument (pouliche) marche en quasi permanence, et ça me semble bien. La marche et le mouvzment c'est ce qui leur permet notamment de se réchauffer en cas de fraîcheur, leur permet de brouter, de vzdculariser leurs membres... En fait, sauf si VRAIMENT son comportement transpire le stress, la peur, l'excitation, t'as pas à t'en faire, c'est normal, et c'est bien.
- On a ll'habitude de voir les chevaux trop gros qu'ils ne doivent l'être ! Si vraiment ça t'inquiète, donne du foin à volonté, continue le CMV et AU PIRE (mais même sans photo, ça me semble pas critique à travers tes écrits...) tu peux donner une à deux rations de bouchons de foin rehydratés.
Là, comme ça, je n'aurais pas tendance à m'inquiéter. Sans photo, sans vidéo de son comportement, on ne pourra pas t'aider davantage ni te conseiller à l'aveugle sans en savoir plus
- qu'un cheval stress de n'avoir qu'un compagnon, je n'ai jamais vu. Je ne dis pas que c'est impossible mais ça me semble pas courant. PAR CONTRE il est possible qu'elle soit en effet intéressée par un autre cheval proche de son champ et qu'elle ait très envie de le rencontrer, de se sociabiliser avec. A ce moment là, pouvoir pas l'emmener en main voir d'autres chevaux, découvrir... A lire, on dirait que c'est une pouliche curieuse, qui cherche à voir au delà de son parc et à beqoi. D'être stimulée.