Faire face à la psychose

 Répondre au sujet
Auteur
1654 vues - 5 réponses - 1 j'aime - 8 abonnés

Themis_02

Compte supprimé


Faire face à la psychose
Posté le 08/09/2020 à 05h19

Bonsoir à toutes, bonsoir à tous.

J’ai conscience qu’un second compte n’est pas autorisé, il sera donc sûrement effacé, mais je ne préfère pas afficher cela avec mon compte habituel et peut-être que ça servira à d’autres.
Peut-être même qu’il faudrait le mettre dans le post général, ou le salon de thé.

Je m’explique rapidement :
Suite aux événements de mutilation, moi qui ai vu sur ma prairie et celle d’amies, je ne dors quasiment plus, et ça affecte bien sûr mes études, ma vie quotidienne...

Cette nuit, ou tout à l’heure, vers 22H, j’ai aperçu une voiture devant le portail des chevaux de ma voisine : ils m’ont vu à cause de ma lampe, et le temps de prendre la voiture ils étaient partis lumières éteintes.
J’ai mis les propriétaires des chevaux au courant, et on fait des rondes de 2H par relai : l’une d’elle a même arrêté un camion suspect.
Bien sûr la gendarmerie est au courant, elle est sur les lieux depuis que j’ai donné l’alerte (en MP si vous souhaitez connaître le lieu).

Mais à la moindre lumière, au moindre bruit, je me réveille, pour peu que je dorme.
Sous somnifères et morphine pour une maladie, je ne dors par alors que cela devrait me plonger dans un gros sommeil.

Et si ils s’en prenaient aux miens pour se venger de les avoir fait fuir ? Et si ils changeaient de pré pour attaquer les miens ?

Malgré nos rondes, beaucoup de peur et de questionnements, alors que j’étais la première à dire à ne pas céder à la psychose...

Quoi faire pour se calmer les nuits prochaines ? (je garderai la vue sur les prairies mais on laissera la gendarmerie faire les rondes).
Des exercices ? De la lecture ? Je ne sais pas.
Je refuse de fermer volets et fenêtres, j’ai trop peur pour mes animaux.

Ça paraît ridicule puisqu’ils sont entourés de maisons, et qu’en tout il y a 11 chiens de garde (3 à moi) et des portails, mais quand on voit ça d’aussi près on se dit pourquoi pas finalement.

Si quelqu’un a des propositions je suis preneuse, en préférant éviter la médicamentation à cause des nombreuses contre indications et de mon traitement actuel.

Au plaisir de vous lire
Bon réveil (ou bonne soirée, je n’ai pas fermé l’œil)

Elgaucho

Membre ELITE Or

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9491
0 j'aime    
Faire face à la psychose
Posté le 08/09/2020 à 07h44

themis_02 Bonjour, peut être essayer des exercices de yoga, relaxation. Bien respirer par le ventre. A par ça, je ne sais quoi te conseiller car chacun réagi a sa façon, ce que je comprends tout a fait.
Peut être en parler a ton médecin avant de tomber dans la psychose et dépression. Toi seul peut puiser la force en toi.
Je te comprends tout a fait ainsi que tes peurs et tes doutes. Courage a toi

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
5 j'aime    
Faire face à la psychose
Posté le 08/09/2020 à 07h45

Si c’était des gens mal intentionnés, ils savent maintenant qu’il y a des chiens et des gens qui se lèvent. Trop risqué pour eux, ils ne devraient pas revenir.

Osdiris

Initié
 

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
1 j'aime    
Faire face à la psychose
Posté le 09/09/2020 à 22h35

Salut,
Personnellement, je pense que tous les exercices de yoga et de relaxation ne t'aideraient pas plus que ça. C'est un travail sur toi qui doit se faire plus en profondeur ! Tu peux peut-être te faire aider par un professionnel si ça prend une ampleur trop grande (crise d'angoisse, insomnie...).

C'est bien d'être vigilante, mais de toute façon, ta peur ne te permettra pas d'avoir le contrôle sur la
situation... Si il arrive quelque chose aux chevaux, ce n'est pas de ta responsabilité.

D'accord, en ce moment il y a une vague d'attaques, très largement médiatisée. Mais toutes les années d'avant, il y a toujours eu régulièrement des attaques à l'égard des chevaux, c'est juste qu'elles n'étaient pas en séries (et on en parlait moins). À ce moment-là, j'imagine que tu ne t'inquiétais pas plus que ça. Essaye de retrouver le même état d'état d'esprit qu'avant. Pose-toi la question : Pourquoi étais-tu moins inquiète à ce moment-là ?

Quoiqu'il arrive, un animal dehors est toujours vulnérable. Il n'a pas forcément plus de chances de se faire agresser qu'avant...d'ailleurs, un cheval peut parfois se faire du mal tout seul. Ça ne t'empêchait pas de dormir la nuit. C'est peut-être le fait qu'on fasse beaucoup de bruit de cette affaire (je ne dis pas que c'est mal) qui alimente et amplifie tes angoisses. Tu peux filtrer les informations que tu lis ou écoute la journée, en évitant de t'attarder sur l'enquête à propos de ces agressions.

Mon but n'est pas de faire de la psychologie de comptoir, juste de t'aider au moins un peu

Édité par osdiris le 09-09-2020 à 22h37



Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
2 j'aime    
Faire face à la psychose
Posté le 10/09/2020 à 10h19

Une ligne gratuite vient d'être ouverte par le Ministère de L'agriculture.

15 spécialistes répondent aux questions, proposent un soutien psychologique et des conseils de mesures de protection...
Tous dépendent de l'Institut Français du Cheval.

Le N° est :

0800 738 908

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Faire face à la psychose
Posté le 10/09/2020 à 11h26

Quand on psychote énormément sur un truc c'est surtout important d'en sortir! C'est la seule chose que j'ai trouvé personnellement (pour d'autres sujets mais qu'importe). Pense à autre chose, rend toi compte que le monde n'a pas arrêté de tourner et ne tourne pas qu'autour de ça, offre toi des distractions et occupe ton esprit avec d'autres sujets, tout en restant attentive au minimum, mais de toutes façons tu ne pourras pas tout éviter. Si un truc doit arriver il arrivera, et ça peut être tout et n'importe quoi.
Faire face à la psychose
 Répondre au sujet