Salut,
Personnellement, je pense que tous les exercices de yoga et de relaxation ne t'aideraient pas plus que ça. C'est un travail sur toi qui doit se faire plus en profondeur ! Tu peux peut-être te faire aider par un professionnel si ça prend une ampleur trop grande (crise d'angoisse, insomnie...).
C'est bien d'être vigilante, mais de toute façon, ta peur ne te permettra pas d'avoir le contrôle sur la
situation... Si il arrive quelque chose aux chevaux, ce n'est pas de ta responsabilité.
D'accord, en ce moment il y a une vague d'attaques, très largement médiatisée. Mais toutes les années d'avant, il y a toujours eu régulièrement des attaques à l'égard des chevaux, c'est juste qu'elles n'étaient pas en séries (et on en parlait moins). À ce moment-là, j'imagine que tu ne t'inquiétais pas plus que ça. Essaye de retrouver le même état d'état d'esprit qu'avant. Pose-toi la question : Pourquoi étais-tu moins inquiète à ce moment-là ?
Quoiqu'il arrive, un animal dehors est toujours vulnérable. Il n'a pas forcément plus de chances de se faire agresser qu'avant...d'ailleurs, un cheval peut parfois se faire du mal tout seul. Ça ne t'empêchait pas de dormir la nuit. C'est peut-être le fait qu'on fasse beaucoup de bruit de cette affaire (je ne dis pas que c'est mal) qui alimente et amplifie tes angoisses. Tu peux filtrer les informations que tu lis ou écoute la journée, en évitant de t'attarder sur l'enquête à propos de ces agressions.
Mon but n'est pas de faire de la psychologie de comptoir, juste de t'aider au moins un peu
