Nos chiens, de super indicateurs ?
Posté le 04/10/2020 à 22h27
aleea
Posté le 04/10/2020 à 22h27
Salut tou.t.e.s !
J'écris un message car j'ai une chienne sociable avec les humains et les animaux, qui fait un truc qui m'interroge un peu.
Elle est plutôt réservée lorsqu'elle rencontre des humains. Cad, si un humain lui saute dessus et arrive pour la.toucher sans vérifier qu'elle est d'accord elle s'en va, mais s'il me parle ou lui parle avant de l'approcher elle vient demander des carresses où se laisse caresser. Sur les 100 humains qu'elle a croisé depuis le depuis de sa vie (elle a 4 mois) il y en a 4 avec lesquels je m'interroge.
Mon voisin est quelqu'un de super cool avec lequel je m'entends bien. Quand elle le voit, elle le suit, et lui aboie dessus. Elle ne le laisse pas la toucher et c'est à peine si elle accepte une friandise pour faire connaissance. Mais il bosse à l'hosto donc je mise sur l'odeur de l'hosto.
Ma meilleure pote et son copain n'aiment pas les chiens. Elle est placide avec eux et refuse les caresses. C'est juste qu'elle va dans une autre pièce et les ignore quand ils sont là.
La personne qui a ma jument en pension... Suscite chez moi un réel dégoût. Pas une peur, juste du dégoût (il est chasseur, piégeur, il s'occupe de ses chevaux avec négligence, il est sexiste, etc. Un bon sac à m*rde). Je ne partage pas ses valeurs et il m'agace terriblement. Systématiquement quand il est là, ma chienne se met entre nous, aboie, et grogne.
Bref, ce message pour dire qu'à chaque fois que je sens ma chienne tendue avec quelqu'un je m'interroge vraiment et je change de proximité avec cette personne. Je me dis qu'ils sentent des choses que nous ne percevons pas.
Qu'en pensez vous ? Vos chiens font ils cela aussi ?
Merci