Bonsoir tout le monde !
J’ai une question existentielle qui trotte dans ma tête depuis quelques semaines. J’ai un ancien réformé des courses de galop de 11 ans, avec lequel j’ai fini par ne faire que de la balade par manque de temps et pour le préserver.
A ce jour, je ne le vois que le week-end. Et parfois je passe en coup de vent pour le sortir (pas de sorties incluses le week-end). Souvent je manque horriblement de motivation pour le monter ou faire quelque chose car je suis assez fatiguée de ma semaine de travail. En fait, je commence à en avoir marre. Je l’aime énormément et j’y suis très attachée, donc je ne souhaite pas le vendre. Pas de DP non plus car il est très sensible, et c’est une décision personnelle.
Je me questionne donc sur le fait de le mettre définitivement en retraite malgré son âge, et garder un cours en club sur un cheval de club. Je ne me vois quand même pas arrêter complètement l’équitation, mais je crois que j’ai besoin de souffler et d’avoir moins de contraintes (temps et financière).
Est-ce que certain(e)s d’entre vous ont pris ce type de décision pour des raisons similaires ?
J’hésite car les professionnels de santé qui le suivent me le déconseillent car ils pensent qu’il va déprimer. Niveau mental il est très en forme et content de se balader. Mais il est souvent irrégulier malgré tous les soins, on fait essentiellement des balades à pieds ou au pas (peu de trot et rarement du galop). C’est pour ça que j’ai du mal à me lancer...
Merci d’avance pour vos retours