kit-kat a écrit le 15/07/2009 à 09h41: |
|  | Et si tu lui laissais le temps de s'acclimater un peu? 
A son arrivée dans le sud, ma jument s'est mise à se balancer devant les clôtures, genre tic de l'ours. Mais ça n'a pas duré longtemps. Peut-être que lui aussi stresse un peu à cause de son nouvel environnement.
Laisse-le dehors le plus longtemps possible |
|
|
Idem (on en parlait ensemble! Puisque Fabienne est chez moi!!). L'arrivée d'Hoggar à Gueyte après avoir vécu 13 ans au même endroit, avec les mêmes potes... Wahou... Hyper inquiétant...
Il lui a fallu le temps de s'acclimater...
Par acquis de conscience, ne voulant pas m'en tenir à mes simples connaissances et/ou souvenirs, je viens de consulter 12000 liens sur le net concernant le tic à l'air (pour peu qu'il s'agisse vraiment de cela) et n'ai rien lu d'inquiétant à ce propos.
Concernant les heures de paddocks, je peux me tromper (et donc, je vais appeler Marie et Philippe pour en être sûre), mais je crois savoir que Net était au même régime que le mien et que tous les autres chevaux en box au club : toute la journée dehors et la nuit au box quand il ne faisait pas encore trop chaud et l'inverse depuis le début de l'été. Chez X.T., il était visiblement au placard et c'est pour cela que Philippe l'a ramené à Gueyte. Tu sais, ce mec a refusé de vendre Net 15000 euros quand celui-ci avait 6 ans parce que l'acheteur potentiel était un marchand de chevaux et qu'il ne supportait pas l'idée de ne pas pouvoir avoir de nouvelles de son cheval et/ou que celui-ci puisse tomber n'importe où...
Après, le mieux serait peut-être d'appeler Philippe pour en discuter avec lui... De mon côté, je lui en parle, de ce pas.