1 j'aime
Ponette qui " rumine "
Posté le 22/10/2020 à 21h55
judith_alls je suis certifiée de la Masterson Method, une méthode de relâchement musculaire qui tout en étant douce et efficace n'est pas vraiment un massage. Il s'agit d'induire le relâchement par des touchers, des propositions de posture. Il y a un post la dessus sur CA "Masser son cheval : Jim Masterson " tu peux y faire un tour pour te faire une idée.
Mais tu peux toi même pratiquer des gestes simples. Il faut juste ne pas être pressé et être le plus doux et tranquille possible.
Par exemple, le premier geste pour commencer une séance n'est qu'un toucher très doux, à peine posé sur le poil.
Mais je ne vais pas polluer ton post avec un pavé sur la MM !
Si cela t'intéresse, on peut poursuivre sur l'autre post.
Et pour répondre à ta première question : oui, je le fais moi même mais tu peux faire quelque chose toi même et/ou appeler une certifiée (nous sommes une dizaine en France.