lena67 a écrit le 25/10/2020 à 16h40:
@couagga que monte depuis 20 ans tout se même et j'ai mes propres chevaux depuis 5 ans :-)
Jambe intérieur à la sangle, jambe extérieur en arrière de la sangle , main intérieure légèrement remontée par rapport à la rene extérieure, du contact dans les 2 mains, je regarde où je vais ... Et donc ce fameux poid du corps que je mettais jusqu'à présent à l'extérieur....
Pourquoi rappeler les hanches à l'intérieur avec ta jambe externe ?
Pourquoi soutenir avec ta rêne intérieure si ton cheval est déjà couché dessus ?
C'est presque en épaule en dedans qu'il faut chercher à passer le coin, mais au lieu de rentrer les épaules, il faut sortir les hanches. Il faut charger le latéral externe pour agrandir la courbe, bien orienter tes épaules. Quite à soutenir un côté avec une rêne, c'est l'externe qu'il faut soutenir, justement pour que le latéral externe fasse son job et effectivement, une jambe interne fixe à la sangle comme axe d'incurvation, oui, là je suis plutôt d'accord. En jambe de position, pas d'action.
En coupant la courbe, le cheval surcharge son épaule interne et désengage son postérieur interne. Pour rectifier cela, il faut donc renvoyer la charge sur l'épaule externe et le post externe (comme dans l'EED) et envoyer le postérieur intérieur faire son job de projection une fois la charge correctement remise dans l'axe de la tige vertébrale.
badmonster
Là elle n'en est pas encore à chercher l'engagement du postérieur intérieur
Tant que le cheval n'a aucun équilibre latéral, qu'il charge son épaule intérieure et probablement ne se plie pas, il n'est pas prêt de passer son postérieur intérieur
Avant d'engager l'arrière main, il faut déjà repartir la charge correctement sur les deux épaules, sinon, tout va de traviole.