listoire Ils n'y a pas de raison que ça soit mal pris (ou alors c'est que le commercial est vraiment mauvais et n'a pas compris son métier) : le concept du commercial, c'est bien de convaincre une "clientèle potentielle en pleine questionnement" à l'acte d'achat ! Donc pour pouvoir convaincre, il faut bien que les "potentiels clients" les appellent pour essayer
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Ca n'engage à rien, comme quand tu vas visiter une maison ou essayer une voiture, le commercial prend du temps pour toi mais c'est son métier de le faire, c'est son boulot de passer du temps avec plein de potentiels clients pour espérer vendre à X% d'entre eux. 0 culpabilité
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J'avais eu un discours du type "je voudrais découvrir la marque, voire si je me sens bien dans ces selles là, pour préparer un achat futur". Ils savent que ce sont des achats avec un certain budget, qu'on ne fait pas sur un coup de tête, donc ça ne paraît pas anormal d'avoir besoin de prendre son temps ou de repousser l'achat de plusieurs mois si le budget est élevé (typiquement, j'ai dit à GM que je le rappelerai lorsque j'aurais le budget de côté pour le prix demandé).