1 j'aime
Obligation de télétravail
Posté le 31/10/2020 à 22h14
hathi
Posté le 31/10/2020 à 22h14
Je suis pas officiellement confinée (vu que pas en France) mais pour moi ça se passe comme ça :
Je peux tout faire de la maison, même si quelques tâches sont parfois pénibles avec un seul écran.
- au printemps j'ai fait 2 mois à la maison sans revenir au bureau.
- depuis la règle des 40% télétravail autorisé a été officialisée. J'ai un chef intelligent, du coup si on est un peu patraque, si la voiture lâche, etc. on peut tout à fait travailler encore plus de la maison, ça le gêne pas. Il ressent pas le besoin de fliquer, si le travail est fait sérieusement il est satisfait.
- la on nous autorise à passer officiellement à 60% télétravail si on souhaite, pendant la période de restrictions plus fortes.
Après les 2 mois à la maison j'avais clairement pas envie de revenir au bureau, et c'était bizarre de se retrouver à nouveau avec autant de gens, le bruit, etc. Aussi des contraintes simples comme ne pas pouvoir décider seule de si on ouvre la fenêtre ou éteint la lumière. La première journée de retour au boulot j'ai parlé à personne, et j'ai eu un mal de crâne monstrueux.
Depuis je suis contente d'être revenue, d'avoir retrouvé du lien social.
Du coup je pense que je vais rester à 2-3 jours de télétravail par semaine, surtout qu'en ce moment j'ai beaucoup beaucoup de travail, plus que sur un rythme normal, donc les 2 écrans m'aident à achever mon boulot dans les temps.
Mon entreprise ne souhaite plus laisser ses employés travailler à 100% en télétravail, pour éviter la perte de lien social.
Des plannings ont été organisés pour faire une rotation des personnels sur site (donc en fait on est aussi obligés de travailler en partie de la maison, sinon il y a trop de monde sur place).