Je suis d’accord avec
tangram.
En tout cas, n’hésite pas à aller visiter bien avant. Entre la description (souvent brève) et la réalité, il peut y avoir des différences qui ont de l’importance. Le contact est important avec les gérants aussi.
Concrètement, sauf confinement, une écurie qui ne gère pas les couvertures ou ne fait pas la bobologie, c’est pas forcément gênant quand tu ne te déplaces pas pour le taf et que tu es à 10min. Si tu es à 40min ou en déplacement la moitié de la semaine, ce sera plus compliqué pour le faire toi-même.
Cette année, j’ai eu mon cheval chez moi, mais je voulais repasser en pension pour l’hiver. J’avais repéré une pension qui semblait top il y a un moment. A la visite, j’ai un peu déchanté. Les installations étaient bien moins grandes que ce qu’elles paraissaient en photo. Au téléphone avec la gérante, ça a été encore pire. Le contact n’est pas du tout passé. De plus, la pension de base, déjà bien au-dessus du prix dans mon secteur, excluait en réalité tout ce qui n’était pas foin et eau. Ramener le cheval pour le maréchal, payant, vermifuger, payant, distribuer du grain au pré carrément refusé... Vu le contexte, je me suis abstenue et j’ai cherché ailleurs