@domipac19
Non, au début on ne pense pas a une reconversion, d'où l'importance de faire passer le message quand on se rend compte des erreurs faites !!
Ben il faut m'expliquer quel message tu veux faire passer parce qu'à part tuer la motivation dans l'oeuf, c'est tout ce que je vois dans ton discours, moi.
J'ai un diplôme agricole de base et ça ne m'a jamais fermé aucune porte. Je n'ai pas le bac non plus et pourtant, je gère très bien ma reconversion. C'est quoi, ton problème, en fait?
Je viens encore de le voir sur un autre post, au lieu de conseiller les auteurs des posts, tu les embrouilles et elles se retrouvent à dire "oh merde, mais je vais faire quoi, du coup?".
Refaire une formation pour un diplôme plus bas que celui qu'on a de base, c'est donc si mal que ça?
Quoi qu'on décide de faire, il y a toujours moyen de s'adapter. Ok, ça prend du temps et ça peut s'avérer un peu compliqué mais ce n'est pas impossible. On a un vécu et une ou des expériences qui font qu'on développe des compétences transverses qui peuvent parfois suffire à la reconversion. Tout le monde ne veut pas aller en fac et excuse-moi mais l'argument du bac+2, euh, ouais, ben ça dépend dans quel domaine parce que dans mon nouveau job, par exemple, rien à péter. J'ai un parcours atypique et puis selon le domaine choisi, on n'en a absolument pas besoin. Ma soeur, par exemple, est passée de la compta donc oui, niveau Bac+2 à la cuisine donc là, titre pro, niveau bac. En quoi est-ce un problème?
Elle veut faire monitrice, en quoi est-ce un problème et pourquoi devrait-elle prévoir une porte de sortie autre? Si ça se trouve, elle passera son BP à 25 ou 30 ans et puis elle fera ça toute sa vie donc bon.
En fait, tu me fais penser à qq'un qui était sur ce forum avant et qui avait toujours un discours aigri, comme ça mais en moins aimable et curieusement, elle a fait comme toi, BP puis un truc de compta ou de gestion. C'est curieux, comme coïncidence, je trouve.