0 j'aime
Devenir professeur et choisir sa région ?
Posté le 02/11/2020 à 19h37
mo56
Posté le 02/11/2020 à 19h37
Oh la vache, les barres sont encore plus bouchées qu'en anglais !
Je suis Bretonne, et je rêve de revenir dans ma région...
A la fin de mes études et de l'année de stage, les mutations avaient été claires pour la rentrée 2015 : les gens pacsés avaient des académies sympas comme Rennes ou Nantes, les célibataires les plus âgés avaient des académie à 21 points (le plus bas à mon époque, l'équivalent de celles à 14 points maintenant) comme Orléans Tours (pour les vraiment plus âgés), Amiens et Lille. Tout le reste : région parisienne : Créteil ou Versailles.
J'ai fait 5 ans en académie d'Amiens et j'ai eu cette année assez de points pour arriver en académie de Caen, avec un dossier MDPH (handicap) qui m'a fait avoir 100 points de plus.
Donc tu peux tenter la dérogation, mais il fait qu'elle soit plus béton que le maximum du béton possible !!!
De mon expérience personnelle, les rectorats et médecins des rectorats n'en ont pas eu grand chose à faire de se pencher sur mon handicap (sans doute jugé trop léger pour eux) pour me trouver le meilleur coin possible.
Mes 100 points m'ont fait changer d'académie, j'ai été mise sur un poste que je n'avais pas demandé, éloigné de la zone géographique demandée et qui n'était pas très en accord avec mon handicap, le rectorat n'a rien voulu savoir de mon recours sur mon affectation car ils n'avaient pas d'autre poste à me proposer. (Bon, au final mon handicap ne s'exprime pour le moment pas dans ma nouvelle affectation, on va croiser les doigts pour que ça continue!)
Les régions et postes sympas sont très demandés, et requièrent donc beaucoup de points, qu'on a essentiellement par l'ancienneté.
Quand on est jeune et célibataire, on récupère les miettes, les postes que personne ne veut sans trop y faire grand chose...