Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
( En espérant que ce type de sujet ne soit pas interdit
)

(C'est juste du vin de gonzesse
)
il a été victime de son succès haha et ils ont choisi de privilégier les ventes dans les restaurants voir chez certains cavistes. 
ou alors les fois où le supermarché en vend, y en a plus parce qu’ils ont reçu des petits stocks et que les gens se sont « jetés » dessus
j’ai jamais de chance avec ce tariquet là !
Y'a quand même un privilège local. C'est aussi possible de commander directement au chateau, j'y suis allée quelques fois (ils font des expéditions également)
c'est sur que niveau prix ça a flambé par rapport à lorsque l'on a " découvert " ce vin !
et l'avantage c'est qu'ils se trouvent + facilement (notamment lors des foires aux vins).
). La plupart du temps je m'y connais bien mieux qu'eux alors que j'ai pas de grosses connaissances.. Quand je commence à leur parler d'arômes, du produit en lui même, du domaine, des cépages, des dosages etc... La plupart me regardent avec des gros yeux et ne savent pas vraiment de quoi je parle. Il y en a même beaucoup qui disent des choses fausses parfois. Le nombre de fois où mon conjoint s'est rendu chez un caviste indépendant pour acheter de nouvelles bouteilles à découvrir (ils cherchent à goûter tout ce qu'il peut goûter pour sa culture, soit disant
) et qu'on lui a dit des choses fausses.. Au bout d'un moment les cavistes se rendaient compte que mon conjoint savait bien plus de choses qu'eux et du coup les rôles s'inversaient, c'était mon conjoint qui expliquaient les choses aux cavistes et les cavistes lui posaient des questions.. Du coup mon conjoint préfère largement aller acheter dans les domaines plutôt que chez les cavistes parce qu'au moins il peut discuter avec les cavistes et c'est plus intéressant pour lui. Et puis il préfère aussi parce que du coup l'argent revient directement au domaine donc il préfère payer le domaine pour les produits qu'ils font plutôt que payer un caviste indépendant qui n'y connaît pas grand chose.. Par contre, quand il a trouvé un vrai caviste indépendant qui s'y connaît vraiment, il lui achète des bouteilles avec plaisir.
Après, si tu as de bons échos sur un caviste indépendant (regarde aussi les avis sur internet, ça peut aussi te donner une idée de si la personne est fiable ou non), tu peux toujours aller y faire un tour et voir si la personne a l'air de s'y connaître. 
