Bonjour par ici ^^ Des petites nouvelles de Shalimar qui, en ce moment, a beaucoup à apprendre pour se préparer à sa vie de cheval adulte.
En outre, dans la continuité du tapis l'année dernière, j'ai pu lui faire découvrir la selle et le sanglage, qui n'ont véritablement été qu'une formalité. C'est d'ailleurs très étonnant car autant, elle peut être sur l'oeil pour quelques tôles de toiture posées dans un coin d'herbe, mais pour ce qui est des nouveautés autour du matériel équin, elle accueille ça avec tranquillité.
La semaine dernière, elle découvrait sa première barre en carrière, et si au début, elle a pris soin de renifler et de franchir avec prudence, au pas, puis au tout petit trot, elle a plutôt bien compris ce qu'on lui proposait (les petites récompenses à chaque passage ont beaucoup aidé je pense ^^).
Évidemment, nous n'avons pas mis de barre bien haute, même si j'avoue être tentée par les M&A poneys. Mais quand je vois les hauteurs de l'oxer final dans sa catégorie, j'avoue être perplexe. Est-ce que je tente ? Est-ce que ça lui ferait une nouvelle expérience ? Ou bien est-il préférable d'attendre les M&A 3 ans ? Bref, un tourbillon de questions, je vous avoue
Samedi dernier, c'était le filet que Shalimar rencontrait pour la première fois, en vu de la préparation pour le concours France Dressage qui se profile ce samedi 13 juillet. J'aurais nettement préféré la présenter en licol en cuir, mais le règlement me semble assez formel sur ce point... Elle a moyennement apprécié la plaisanterie, jusqu'à ce que je lui donne une ration de floconnés

Là bizarrement, tout allait mieux dans le meilleur des mondes !
Mais malgré toutes ces nouveautés, elle vit toujours, je l'espère du moins, une vie paisible dans cette pension à l'ambiance un peu "cottage", au milieu d'autres équidés d'âges variés.
