Poulains M 2022 , ils sont là !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 522 523 524 525 526 527
Auteur
639461 vues - 7891 réponses - 10 j'aime - 79 abonnés

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 483  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13496
Poulains M 2022 , ils sont là !
Posté le 04/11/2020 à 17h24

Post pour évoquer les choix de saillies de 2021 , les espoirs et rêves de poulains/ liches 2022 .
Concernant mon élevage, ce sera la 23 année de reproduction chez moi , ça ne me rajeunit pas tout ça tiens ...


Libelle race Crème x Luigi d'Amaury SFO
Idéale de Brunet SF x Merlin
Extreme de Brunet SF Merlin CzWb
Good Girl des Grêles aes x Merlin
Danaya de Semilly CZWB x Merlin
Carlen Kinska..... CZWB x Merlin
Farah Pirotais AA x Viconte des Neiges AA
Candy de Brunet x Viconte des Neiges AA
Boubam de Brunet x Merlin
Vitamine de Brunet SF x Luigi d'Amaury SFO
Ratina de Brunet AA x Merlin
Deep Gold AA x Requiem en lou mineur PFS

Chez coralie01 : "Tiana " TF x Ambre d'Elincourt SF

Chez presea : Hab Princess OES x Potter du Manaou AA
RHF Glamazon PS x Potter du Manaou AA

Chez ilovehorses Bella de la Mare New Forest x Ilton de l'Oade Welsh D



Chez whatsyourname : Réelle du Puy SFA x Qualiente z
Réglisse de l'Orle SFA x Qualiente Z

Golden Breeze x Fier l'évidence


Chez popao : Arwine du Gite Connemara x Arlequin de Mormal Co .

Chez meuhmeuh31 : Arisca KWPN ira à For Ferrero

Chez sfallas Différence d'Amy SF X Conte Bellini , en transfert d'embryon

Chez melyssandre31 Diablesse d'Angoute OC X Million Dollar

Chez vicky2011 : Signora x D'Umbra de la Hart Z

Chez lunaloveisgood : Indeep serein x Benicio Callaho

Chez guppy13 Ethereal x Volupto des Bourdons

Chez salombo02 ; Vladia de la Tour (CS) X Falkho des Edènes (SF)

Chez valerio "Clairette" (OC quarab) pleine de CR Silver Mine (QH)
Flanelle OC x SD Heartbreaker Arabe

Chez sfallas Happy girl aigle noir x Conte Bellini
Broadway du Banco x Armitage Boy
Embryon de Baloubet x Artus z

Édité par anemone47 le 20-02-2022 à 09h54

Unecavaliere

Membre d'honneur

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1328
1 j'aime    
Poulains M 2022 , ils sont là !
Posté le 18/04/2026 à 22h35

À mon tour de raconter la première sortie! Machu princesse s’est montrée très stressée par l’environnement concours. Déjà la musique, le speaker au micro, le bruit derrière la haie sur la détente… et les autres chevaux sur la détente. J’ai traversé la détente en coup de cul et sauts de mouton suite à une frayeur sur un autre cheval. Grand moment de solitude pour moi, je parle même pas des courbatures sur les jours suivants. Bon, pas de chute, et les autres chevaux ont pas surenchéri heureusement. Mais après elle avait peur des autres, et j’ai préféré faire une détente assez brève sur les barres car elle anticipait fortement les virages pour éviter les autres chevaux.

Direction la piste, impressionnée par la musique, difficulté à s’approcher du bord de piste, et départ donné très rapidement, j’ai pas pu vraiment prendre le temps de montrer ce que je voulais. Début du tour, du mal à prendre le galop mais on passe le un et le deux sans difficulté. Le 3 se rapprochait du bord de piste, elle a un peu freiné mais on y va, une petite barre, rien de grave. Le 4, une autre faute, on a pas bien géré l’abord. 5 et 6 facile! Et 7 « le drame ». Impossible de s’en approcher, il était collé à la barrière et aux banderolles, pas loin des sonos pour la musique, il a causé 3 désobéissances car vraiment je n’arrivais pas à l’approcher. Le 4e essai était le bond, j’ai demandé au jury, j’ai pu sauter les 3 derniers obstacles, elle s’est super bien comporté là dessus.

Je sors de piste un peu déçue mais avec plein de choses à améliorer. Je pense que déjà d’avoir eu une première expérience de sortie, la deuxième sera plus facile. On va essayer d’organiser une sortie sur cette piste en hors concours car elle est impressionnante. Ensuite sur le travail même sur le plat, je vais chercher à améliorer le contrôle des épaules pour améliorer la direction. Et la réponse aux jambes pour améliorer la direction aussi en plus de me rassurer sur sa réaction quand je mets la jambe. Pour ça, c’est avec le stick que je vais travailler, qui me permet d’appuyer la demande de la jambe sans lâcher les rênes. Et d’aller chercher le moteur derrière plutôt que à l’épaule. Et c’est un code dont je me suis servie au débourrage, donc c’est connu pour ma princesse.

Sur conseil du coach, on met une paire de bébé éperons à l’obstacle. Ça a l’effet d’appuyer l’action de la jambe, sans l’agresser. Et c’est pour essayer de coder sur le long terme que la jambe c’est « marche avant »
Page(s) : 1 ... 522 523 524 525 526 527
Poulains M 2022 , ils sont là !
 Répondre au sujet