lunaloveisgood elle est très en "formes" dis donc ! T'inquiète pas, passé ce stade faudrait vraiment un sacré choc pour la faire avorter.
Je suis comme toi, quand j'ai enfin vu les saillies déclarées sur l'ifce, ça a pris une dimension officielle qui m'a fait trop plaisir.
Par contre je ne sais plus qui disait que la date inscrite au sire n'était pas la vraie, c'est le cas pour mes 2 juments, je pense que beaucoup d'etalonniers se prennent pas la tête avec les dates. Une des miennes pleine du 20 mai est déclarée saillie le 1er, comme les 3 autres juments que l'étalon a sailli ce mois là. Pour ça que j'ai bien noté la date qu'a estimé la véto comme repère.
Sachant qu' une jument peut pouliner on va dire jusqu'à 2 ou 3 semaines en avance et un mois en retard... faudrait presque poser 2 mois de congés pour parer à toute éventualité !
Perso je reprends le travail en novembre mais à temps partiel 2 jours par semaine, je compte mettre mes juments sous surveillance vidéo connecté à mon téléphone.
Je compte pas en jours mais en mois... et comme on est aujourd'hui à 3 mois pour la crème et dimanche 4 mois pour la champagne, voilà une photo de ce matin ! Plus que 7 et 8 mois donc !
Pas de travail monté vu leur âge, par contre depuis hier elles ont commencé le TAP par une pro, et vont avoir droit à une séance tous les 15 jours pour faire toute la préparation au debourrage, sorties en extérieur, en dextre, longues rennes, voilà le programme, jusqu'à ce qu'elles soient trop empotées ou fatiguées pour le faire. Ce qui est loin d'être le cas encore vu la souplesse avec laquelle l'une d'elle a envoyé son postérieur en direction de la mono hier
