Ah en effet c'est pas de chance qu'on te demande 8 semaines...
- 8 semaines c'est la durée légale minimum à partir de laquelle l'entreprise te doit une "gratification" (on ne parle pas de rémunération pour un stage). Donc te prendre en stage implique un coût direct (même s'il est faible, pour une entreprise en galère il n'y a pas de petite dépense).
Si tu cherchais un stage de 7 semaines ça serait plus facile parce qu'il n'y a pas d'obligation de te gratifier.
- 8 semaines c'est très court, à peine on t'aura formée que paf tu devras partir, et dans des conditions compliquées cette année (il faut quelqu'un en présentiel qui est un peu "consacré à toi", ça coûte du temps de s'occuper d'un stagiaire, etc.
- Cette année particulièrement, c'est la galère, comme toutes les entreprises doivent limiter le nombre de personnes sur site, elles privilégient les personnes "productives". Prendre un stagiaire ça veut dire qu'une personne supplémentaire sera présente, c'est toujours un risque supplémentaire au niveau sanitaire

.
Je te souhaite vraiment de trouver, bon courage. Chez nous on ne prend plus personne en stage si c'est moins de 3 mois (pour toutes les raisons évoquées plus haut).
