0 j'aime
Etre comportementaliste équin
Posté le 09/11/2020 à 13h23
blackpearl99 Quand tu parles de "trouver un travail" avoir une rentrée d'argent, tu parles du travail de comportementaliste ou un autre emploi uniquement alimentaire?
Les formations à distance, en ligne, c'est très attirant. Bien sûr, c'est payant (et souvent même hors de prix), mais bon, on est à la maison, pas besoin de déménager, de se trouver un logement près de l'école/fac/lieu d'apprentissage.
Mais si ce n'est pas un centre d'enseignement fiable et reconnu, c'est uniquement de la poudre aux yeux. De plus, étudier seul chez soi est relativement difficile (pour avoir fait et obtenu un BTS à distance, mais par le CNED), cela demande beaucoup de rigueur, de régularité, de contrôle de soi (comment se motiver à se lever pour allumer l'ordi ou ouvrir les livres quand personne ne peut nous y obliger?).
Il y a environ 15 ans, j'ai cédé aux sirènes des pseudo-formations à distance pour un soi-disant "certificat" (pas diplôme, hein ! donc du vent) pour être auxiliaire de santé animale (pas assistante vétérinaire, ça c'est la dénomination du vrai diplôme). J'étais à la fac et j'en avais eu marre.
Et bien j'ai fait 2 stages où il m'a été confirmé que cela ne valait rien et que je perdais mon temps et mon argent. 1400 ou 1800 €, je ne sais plus.
Par contre, je ne veux pas dire de bêtises mais tu ne peux pas faire de stage professionnel (pas de loisirs hein) ou d'apprentissage si tu n'es pas élève dans une école quelconque, non?