Lyme et piro like
Posté le 07/11/2020 à 01h08
okapie
Posté le 07/11/2020 à 01h08
Bonjour,
Mon cheval de 10 ans est atteint de la maladie de Lyme et d'une piro like ( anaplasma phagocytophilum).
Il a commencé par avoir des raideurs généralisées fin Août et les vétérinaires ont trouvé ce qu'il avait en octobre.
Il a donc eu une semaine de oxytétracycline 10 % en IV pendant 7 jours et maintenant il a du doxyval matin et soir dans sa ration avec du proferm.
Son traitement à commencé le 12 octobre, il lui reste encore 20 jours de traitement antibiotique.
Il marche à nouveau normalement et semble donc ne plus avoir de raideur musculaire, mais pourtant il continue a réagir comme lorsqu'il en avait. C'est à dire lever les postérieurs pour montrer sa gêne dès que l'on touche ou panse son dos ou son arrière main. En temps normal il ne le fait pas et c'est un cheval tranquille.
Selon la véto il n'a plus mal et devrait être monté à nouveau. Elle lui a manipulé le dos et il n'a rien dit.
Je me demande s'il n'a pas prit une mauvaise habitude ou s'il a encore mal. Je précise qu'il a vu 2 ostéopathes différentes en août et septembre et ras.
Avez-vous eu le cas de chevaux atteints de Lyme ou piro like qui ont eu des raideurs qui ont persistés après traitement ?