Chevaux heureux en paddock , possible ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5466 vues - 66 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Floconlove

Expert
   

Trust : 584  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 637
Chevaux heureux en paddock , possible ?
Posté le 07/11/2020 à 10h42

Bonjour ,
Je pose ce questionnement là , car en ce moment je culpabilise de ne pas voir mes chevaux dans de grands prés verts .
Ils ont du foin à volonté et sont deux avec box ouverts sur paddock mais j’aimerai des témoignages, retour d’expérience dur ce type de vie .
Merci ,

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
1 j'aime    
Chevaux heureux en paddock , possible ?
Posté le 09/11/2020 à 09h32

Je ne sais pas si le terme heureux est adapté, mais je dirais que les chevaux s'adaptent assez bien à ce type de vie. Dautant que les sols sont fermes, plusieurs chevaux, arbre et foin... A part la taille finalement, c'est exactement ce que je voudrais (mais en piste).

Ici tu vois on a l'inverse. Des pâtures, avec trop d'herbe, trop riche, variée mais on voudrait clairement faire un Paddock paradise avec sols stabilisés et foin à volonté à l'année avec de l'herbe mais en très petite quantité. ... Je ne parle pas de la boue qui est un znfer !

Donc on a fait un paddock de 500m2 avec 2 tunnels/abris, foin en filet, eau, bar à "sels", grattoir. Elles sont trois là dessus et ne sont pas malheureuses. Par contre, on doit forcément les sortir 4x/semaine MINIMUM au parc et le reste du temps c'est paddock en herbe ouvert sur le paddock stabilisé (on doit juste bloquer notre impasse mais les voisins sont contents , ils donnent des pommes et des poires lol)

ÉDIT : Le paddock c'est uniquement en période hivernale quand les terrains sont glissants et impraticables

Édité par tartine88 le 09-11-2020 à 09h36



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
Chevaux heureux en paddock , possible ?
Posté le 09/11/2020 à 09h51

geriko42 Non j'ai pas gouté, mais ce sont vraiment les mêmes herbes :) à l'oeil en tout cas

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Chevaux heureux en paddock , possible ?
Posté le 09/11/2020 à 10h19

C'est une question que je me pose aussi, autant pour une question de surface que de taille du groupe. Objectivement mes chevaux ne manquent de rien, mais je me demande des fois si ils sont vraiment heureux dans leur petit hectare à 2, j'aurais envie de les voir gambader dans un grand troupeau. Je me dis que leurs journées doivent être monotones (mais je fais peut être un peu d’anthropomorphisme).

Cavaliere94

Expert
   

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 867
1 j'aime    
Chevaux heureux en paddock , possible ?
Posté le 09/11/2020 à 11h38

gobi
Eh bien dans mon coin plusieurs pensions ne gèrent pas même les plus toxiques, y compris le senecon. Et quand sur 15 proprios seuls 1 ou 2 se sentent concernés c'est compliqué d'y remédier.
C'est en ce sens que j'aime autant un enclos plus petit mais "sain" que l'inverse, le mieux étant évidemment aucun des 2.

Cavaliere94

Expert
   

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 867
0 j'aime    
Chevaux heureux en paddock , possible ?
Posté le 09/11/2020 à 11h43

cymoril
Me suis posé la même question, la mienne avait l'air déprimée au début de n'être qu'avec un congénère. Puis au fil des semaines elle semble s'y être habituée. Après je me verrais pas envisager cela pour du long terme, mais je préfère ça que les énormes troupeaux pas stables ou il y a souvent des blessés, les chevaux n'étant à l'état naturel pas à 20-25 mais dans une structure "familiale". Donc on est encore à choisir entre la peste et le choléra si je puis dire :D
Ajouté à cela les chevaux qui ont un souci au niveau des codes et sont plus agressifs que la normale, qui course ton cheval qui pourtant a accepté la dominance à lui en faire sauter les clôtures.... :/

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Chevaux heureux en paddock , possible ?
Posté le 09/11/2020 à 12h27

Oui disons qu'un copain, du fourrage et assez de place pour marcher un peu c'est la norme communément acceptée. Après est ce qu'ils sont vraiment heureux dans ces conditions là?
Page(s) : 1 2 3 4 5
Chevaux heureux en paddock , possible ?
 Répondre au sujet