Shampoing sans rinçage, conseils ?

 Répondre au sujet
Auteur
992 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Una01

Apprenti
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
Shampoing sans rinçage, conseils ?
Posté le 08/11/2020 à 20h21

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si vous aviez des produits à me conseiller notamment un shampoing sans rinçage de qualité ?
Ma jument, quand elle est en chaleur, s'urine dessus, ça coule le long des cuisses et sur la queue. Berk berk...
Vu que la météo n'est pas toujours au beau fixe pour la laver à la douche et que c'est agréable ni pour elle ni pour moi
Donc j'attends vos suggestions

Ranouclarou

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
0 j'aime    
Shampoing sans rinçage, conseils ?
Posté le 08/11/2020 à 21h05

Je n'ai pas de shampoing sec à conseiller mais je me permet : peut être que tu pourrais utiliser un gant de toilette que tu pourrais humidifier a chaque fois ? Ou des lingettes pour bébé ?

Bonne continuation à tout cas :)

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
1 j'aime    
Shampoing sans rinçage, conseils ?
Posté le 08/11/2020 à 22h06

Pour les cuisses, avoir un petit stock de lingettes microfibres ou cotons (lavables et réutilisables), un seau avec de l'eau savonneuse et un seau avec juste de l'eau, hop, on frotte on nettoie, on rince avec des lingettes, et hop au sale. Gant de toilette ça marche aussi !

Pour la queue, ça m'est arrivée de devoir nettoyer un caca mou dégueu dans les poils de la queue en plein hiver donc pareil, avec un seau d'eau savonneuse, je mets juste la queue dans le seau, en le portant et en remontant. Pareil pour rincer.

En shampooing sans rinçage je ne sais pas si ça existe ? Et du shampooing sec ça nettoie pas vraiment, ça dégraisse surtout, donc pas sûr que ça soit efficace

Una01

Apprenti
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
0 j'aime    
Shampoing sans rinçage, conseils ?
Posté le 09/11/2020 à 10h00

Bon réflexion faite, je pense plutôt m'acheter une paire de gants de vaisselle et je la nettoirai au seau ou à la douche si elle me laisse faire.
J'avoue que le mélange urine+pertes vaginales sont très collantes et si je ne viens pas une journée ça colle le poil. Même en nettoyant à l'eau+produit faut bien frotter plusieurs fois avec la magic brush avant que ça parte...
Merci pour vos Conseils 🙂

Elea2008

Membre ELITE Argent

Trust : 669  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7902
0 j'aime    
Shampoing sans rinçage, conseils ?
Posté le 09/11/2020 à 11h02

Je plussoie pour l’eau tiède et l’huile de coude. Et je rajoute : pour éviter que le poil reste mouillé en cette saison, bien sécher ensuite en frottant avec une serpillière micro fibre. C’est hyper absorbant et plus grand qu’une simple lingette. Et en principe si tu as un endroit où l’étendre, la micro fibre sèche d’un jour sur l’autre, même par temps humide, donc tu peux la réutiliser le lendemain.

Sinon j’ai une copine qui utilise l’Extra Pony Wash de chez Equibao, un nettoyant à sec pour les poils et les crins. Elle a l’air contente, mais je n’ai jamais essayé.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12391
1 j'aime    
Shampoing sans rinçage, conseils ?
Posté le 09/11/2020 à 11h21

Je plussoie l’Extra Pony Wash de ton amie elea2008 ou je l'ai utilisé sur un hiver et j'en étais très satisfaite. Par contre, les produits Equibao sont assez onéreux je trouve.
Shampoing sans rinçage, conseils ?
 Répondre au sujet