Besoin d'un coup de pouce :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1403 vues - 25 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Anais.nsr

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 15/11/2020 à 15h57

Hello,
Je m'appelle Anaïs et j'ai 18 ans, je suis montée a cheval pendant 4 ans et j'ai arreter depuis 2 ans de monter en club. Ma soeur, elle, a 12 ans et monte depuis 2 ans. Nous sommes toutes les deux tres passionées et avons prises avec notre papa la decision d'avoir un cheval pour noel. Nous aimerions si possible un cheval de club pas trop âgé , afin de pouvoir continuer d'apprendre surtout pour ma petite soeur , elle est très passionnée et ne demande qu'à apprendre , un cheval assez calme assurance vie en carrière comme en extérieur pour de belles balades serait le top, seulement j'ai du mal à trouver ce que je recherche sur les sites d'annonce .. je me demandais donc si il y aurait potentiellement des clubs ou particuliers qui pourrait m'aider à orienter mes recherches car je commence à perdre espoir.. je fait donc appel à vous dans l'espoir de trouver mon bonheur , en vous souhaitant une belle journée :)

Anais.nsr

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 15/11/2020 à 20h09

capu00 merci beaucoup pour votre aide elle est précieuse ! Je suis ravie d'avoir des avis positif qui me redonne courage , j'attendrai la fin du confinement pour en parler avec son moniteur et j'ai contactée mon ancienne monitrice .. en attend d'une j'espère bonne réponse :)

Anais.nsr

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 15/11/2020 à 20h37

elea2008 merci également pour tout vos conseils , je pense que je chercherais plus amplement à la fin du confinement , on m'a également dis que beaucoup de centre en faillite aller vendre leurs chevaux de clubs alors j'attend de voir .. encore merci pour vos conseils précieux

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
3 j'aime    
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 15/11/2020 à 20h54

Bonsoir,

Je rajouterais que petit prix ou non, prévoir tout de même une visite vétérinaire au moins de base pour ne pas avoir de surprises.

Et attention aux petits prix des réformés. Je n'ai rien contre eux et y en a des géniaux, mais ils nécessitent souvent des soins bien plus importants que le petit budget qu'ils auront coûté au départ.

Bon, c'est vrai pour la majorité des chevaux de coûter plus cher en pension, soins de base, soins imprévus, encadrement, etc que leur tarif de base mais avoir des chevaux mis au travail très jeunes (et parfois dans une méthode ça passe ou ça casse), on peut se retrouver avec des surprises.

Du coup, je ne sais pas quel est le budget prévu pour ce cheval tous les mois, ni quel sera son mode de vie, mais ne pas hésiter à l'exagérer un peu (beaucoup) pour avoir une marge.

On peut envisager un loulou avec un peu d'âge mais ne pas oublier de penser à la retraite. Et, bien que certains se retrouvent à la retraite plus tôt que prévu ou que d'autres continuent à se promener avec plaisir dans le troisième âge, c'est quelque chose à avoir en tête dès l'achat. En fait, quel que soit le cheval, c'est quelque chose sur lequel il faut réfléchir.

Donc comme dit plus haut, se faire accompagner, s'armer de patience et essayer de rester le plus raisonnable possible. Bien calculer tous les coûts possibles pour éviter le plus de mauvaises surprises possibles.

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9004
0 j'aime    
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 15/11/2020 à 22h56

pilou65 je ne pense pas que 'e petit prix des réformés soit parce qu'ils vont nécessité plus de soin..

Mais il y en a tellement sur le marché, surtout du TF , qu'ils sont vendu à petit prix...

J'ai eu le miens réformés et depuis 16 ans que je l'ai j'ai la chance de n'avoir jamais appelé beaucoup le véto... ( Hormis vaccin)

Juste il y a 2 ans pour boiterie a cause d'arthrose, mais depuis plus rien pour l'instant... lol

Anais.nsr

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 15/11/2020 à 23h53

pilou65 bonsoir, oui pour le veto c'était prévu, en tout cas merci pour vos conseils !! Ils me sont tous très précieux afin de pouvoir me faire des avis et de peser le pour et le contre

Feerine

Apprenti
  

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
0 j'aime    
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 16/11/2020 à 06h54

En attendant de pouvoir commencer les visites, essaie de t'informer un max sur les critères de bonne ou mauvaise conformation. Par exemple, ce sera beaucoup plus difficile de mettre un main un cheval avec une encolure courte, de trouver une selle pour un cheval avec un dos mal fichu, un cheval avec la croupe droite aura plus de peine à engager, etc.

Certains livres sont très bien faits et c'est plus pratique à mettre sous le sapin qu'un cheval :-)

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
1 j'aime    
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 16/11/2020 à 06h57

moon-raker51 Je n'ai pas dit que les réformés étaient à des petits prix parce qu'ils nécessitaient des soins.

J'ai dit qu'il fallait se méfier du petit prix des réformés qui peut être attractif quand on veut un cheval et qu'on a un petit budget. Parce que, heureusement pas tout le temps mais quand on lit dans ce forum et de mon expérience plus souvent que rarement, ils nécessitent parfois des soins qui seront coûteux ou même beaucoup d'encadrement pour les mettre bien même pour des petits trucs.

C'est à prendre en compte.

Alors oui, y a plein d'exemples aussi de réformés qui sont maintenant de parfaits chevaux de loisirs ou même de sport, qui vont très bien, ne voient le véto que pour les vaccins.

Mais y a aussi des jeunes de 5 ans à la retraite pour arthrose sévère. Des frais très élevés pour ulcères de stade 4 malgré un changement de vie drastique. Des cavaliers qui ne s'en sortent pas parce que c'est un "métier" de réformer et qu'ils n'ont pas les moyens de se faire bien encadrer.

Donc je ne dis pas d'éviter d'acheter des réformés (On en ferait quoi sinon de ces pauvres loulous ?), je dis juste qu'il faut le savoir et, je me répète, le prendre en compte.

Deasby

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 16/11/2020 à 08h03

Bonjour
prévoyez un budget suffisant : outre la pension, vous devez prévoir le matériel (selle, sangle, tapis, filet, licol, pansage...), la ferrure ou parage, les frais vétos réguliers (vaccins, vermifuges, dentiste, compléments alimentaires), les cours pour vous perfectionner. En plus de ces dépenses fixes, il faut être en mesure de payer des frais vétos en cas de maladie ou d'accident (typiquement une opération en clinique pour une colique).

Pensez à la logistique. A quelle distance serait la pension de votre cheval ? Avez vous votre permis, une voiture ?

Réfléchissez aussi à votre budget temps. Combien d'heures par semaine comptez vous consacrer à votre cheval ? Actuellement vous ne montez pas, à quel rythme monte votre sœur ? Sur le moyen/long terme : allez vous faire des études, quitter le domicile familial dans quelques années ? Idem pour votre sœur. Vos parents sont-ils prêts à prendre le relais et s'occuper du cheval ? On voit régulièrement des gens peiner à vendre un cheval un peu âgé qui est devenu une charge financière trop lourde.

C'est donc plein de questions à se poser (il n'est sans doute pas utile d'y répondre sur ce forum).

Édité par deasby le 16-11-2020 à 08h39



Mariebag

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 17/11/2020 à 00h13

Coucou

Moi je pense que ce que tu recherches est complètement trouvable ..
moi je te conseillerais :

1) Recherche sur des sites d'annonce equestre (equirodi , cheval annonce ect...)https://www.equirodi.com/recherche/chevaux-a-vendre?typetransaction%5B%5D=&discipline%5B%5D=7&age_min=&age_max=&size_min=&size_max=&stallion=Nom+du+p%C3%A8re&am p;pricemin=&pricemax=2000&limitdate=&go_id_ad=Id+Annonce


2) Certain club mettent en ventes des poneys de club , pas forcement vieux , exemple au ce de la villette ils vendent des poneys , shetlands , chevaux de 8 a 18ans (des poneys de club )http://www.equivil.fr/?cs=4.11cd9f05737e3c8de56fcaa87db7017b553d

3 ) renseigne toi auprès de moniteur , coach ..

En tout cas bonne chance pour ta recherche

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4158
1 j'aime    
Besoin d'un coup de pouce :)
Posté le 17/11/2020 à 00h29

Pour le cheval que tu souhaites acheter il faudra compter beaucoup plus que 2000 euros: un maitre d'école c'est plutôt entre 4000 et 7000 euros: tout dépendra du papier, de la robe (facteur + pour un cheval de couleur) de son niveau et de son âge. Si tu veux rester proche de 2000 euros il faudra aller vers un TF/PS mais attention au travail fait dessus, aux pb de santé....

Dans tous les cas il faut faire une visite véto pour s'assurer qu'il n'y ai pas de soucis.
Page(s) : 1 2
Besoin d'un coup de pouce :)
 Répondre au sujet