Saddle et bitfitting

 Répondre au sujet
Auteur
1356 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Koki

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 922
Saddle et bitfitting
Posté le 29/11/2020 à 21h41

Bonsoir,

Je suis toujours en recherche de projet professionnel, et oui à bientôt 26 ans je ne sais toujours pas trop quoi faire de ma vie, j'ai testé pas mal de chose pas rien qui ne l'ai vraiment plu.
Ça fait un moment que l'idée du saddlefitting et bitfitting me trotte dans la tête...
Existe-il de réelles formations pour ces deux métiers afin de devenir professionnelle dans forcément avoir de diplôme dans le monde équestre au préalable ?
Ou faut il plutôt se trouver dans des formations de biomécanique et se faire ses expériences au fur et a mesure ? Mais sans "diplôme" peut être réellement prétendre à ce métier ?

Pareil niveau étude de marché et tout le toutim, je n'y connais malheureusement pas grand chose pour le moment.
Je suis un peu perdue et j'ai toujours cette peur de me lancer dans quelque chose de nouveau sans réellement savoir si le projet est viable ou non mais bon, j'ai aussi cette peur de vivre dans le regret toute ma vie à me dire que j'aurai pu au moins faire un métier qui me plaît...

Merci d'avance pour vos réponses/renseignements !

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
Saddle et bitfitting
Posté le 30/11/2020 à 08h42

Il y a bien des formations, peu mais il y en a. Eugénie Cottereau en mène une je crois, par exemple.

Koki

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 922
0 j'aime    
Saddle et bitfitting
Posté le 30/11/2020 à 18h45

Oui j'ai vu Eugénie Cottereau et Glen Hasker aussi !
Mais c'est toujours la même chose avec les formations, elles sont toutes différentes mais il faut faire un choix parce que financièrement c'est pas possible sinon...

Et pas sur que le CPF fonctionne sur ce type de formation en plus

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7573
1 j'aime    
Saddle et bitfitting
Posté le 21/03/2021 à 10h58

Non, le CPF ne fonctionne pas pour une raison simple : ces métiers ne sont pas reconnus comme tels, donc pas identifiés dans la nomenclature administrative. Il n'existe aucun titre officiel qui permette de pratiquer ce métier, pour le moment.

C'est très compliqué d'obtenir des financements pour entrer dans ce type de formations en reconversion pro, impossible en formation initiale. Les seuls financements pour lesquels mes étudiants peuvent prétendre monter un dossier, c'est lorsque leurs organismes de cotisations professionnels auxquels ils sont déjà inscrits acceptent de leur financer ma formation comme des apports intéressants à leurs pratiques quotidiennes. Autrement dit, c'est facile pour des gens qui sont déjà selliers, ostéopathes ou enseignants d'équitation... mais un cadre en marketing du BTP, par exemple, ne pourra jamais faire financer sa formation pour se reconvertir.
Saddle et bitfitting
 Répondre au sujet