2 j'aime
Cheval senile
Posté le 15/12/2020 à 21h15
siren
Posté le 15/12/2020 à 21h15
J'ai eu une petite vieille (mais uniquement ses dernier mois ) pareil, un peu a coté de la plaque en permanence, genre elle se dirigeait vers un endroit (l'eau, le foin, les copains) d'un pas décidé et d'un coup elle s'arrêtait complètement paumé. Du coup elle oubliait d'aller boire. Elle était devenue sourde aussi, perdait l'équilibre, elle marchait et trottait en chancelant, et je pense qu'elle n'y voyait plus a la fin non plus.
Bon elle avait 35 ans, Cushing jamais traité, moitié de dent en moins car jamais vu le dentiste auparavant, et plusieurs petites ruptures d'anévrisme a son actif, mais clairement elle était sénile. Elle passait son temps sur la terrasse a essayer de rentrer dans la maison.
A coté son copain de toujours a 40 ans, toutes ses dents et toute sa tête, le seul truc c'est que c'est un tonneau alors dans le champs en pente, il roule ... Et puis il se trompe de chemin pour aller au jardin, il atterri au garage dans les bacs de granulé (un vrai shetlands quoi ...) Et qu'il a des poils blanc ! Mais aucune trace de sénilité chez lui xD