Aides au logement ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1927 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Opusone

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
Aides au logement ?
Posté le 17/12/2020 à 08h59

Bonjour,

Etant étudiante, je vais réaliser un stage dans une région bien loin de chez moi et je dois donc trouver un logement pour un mois. Or je paie aussi un logement dans la ville où je fais mes études, et étant un peu limitée budgétairement je me demandais si quelqu'un sait si je pourrais avoir droit à une aide ? Si oui, vers quel(s) organisme(s) dois-je me tourner ?

Merci, bonne journée !

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3457
0 j'aime    
Aides au logement ?
Posté le 18/12/2020 à 07h00

En asso personne âgée/étudiant, tu as aussi "Un toit, 2 générations"

Krpediem

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Aides au logement ?
Posté le 20/12/2020 à 00h29

En dehors de l'hébergement en ta't que tel ( et oui notamment les fjt mais également les assoc inter âge sont une très bonne idée), d'un point de vue strictement financier tu peux te rapprocher d'action logement. Il existe différentes aides, l'aide à la mobilité (1000€ quand même) si c'est à plus de 70km de chez toi, le mobili jeune qui peut t'aider également. Il y a des tests d'éligibilité sur le site directement pour savoir si tu y as le droit ;)

Sinon la caf et pole emploi peuvent également t'aider à condition d'être très insistant et d'avoir la chance de tomber sur un département sympa lol.

Tu peux également être aidé par le département en mobilisant le FSL (fonds de solidarité logement) accès au logement, mais pour ça la démarche doit impérativement être réalisée par un travailleur social.

Bon courage ;)
Page(s) : 1 2 3
Aides au logement ?
 Répondre au sujet