Merci Gebouye !
Hisatis tu ne la montes pas ta jument ? quand on est perdu faut juste se mettre dessus et attendre. Et le cheval te ramène chez toi. Enfin le mien fait ça !
une fois on avait baladé 3h et j'arrive devant un carrefour avec 5 chemins... houlàlà ça devient chaud... Lotus a choisi et finalement en 1H on était rentré !
enfin si t'as fait un détour, console-toi ça t'a engrangé des km pour le défi !!
Healjuju
vous avez carrément ramené le ballon !

extra !
Lundi j'avais paré Oskar et j'ai l'impression que son vrai pied se dessine.
Et j'avais trouvé des débuts de fourmilières.
Mardi on est sorti en LR.
Toujours le même tour mais cela le rassure. Et moi je ne m'ennuie pas puisque je dois le surveiller !
On est parti en longe et il a demandé à renifler un bigbag et une remorque.
Ensuite j'ai mis les LR et il a fait la comédie : zigzag, tentatives de demi-tour et cette fois en +, de broutage !
Difficile de le gronder car dès qu'il voit que je vais me servir de la baguette, il se sauve. Un contact du bout du stick avec sa queue (juste en touchant) lui fait l'effet d'un coup de fouet !
On a fini par avancer cahin-caha, ensuite oreilles en avant et c'est parti ! Super motivé, un pas d'enfer ! j'ai travaillé ma condition physique.
Pour passer le pré des chevaux excités je l'ai pris en longe assez tôt et fait des exercices de marche lente/ rapide, arrêts nets, reculers, il s'est bien focalisé sur moi.
Et en longeant le pré, les chevaux nous ont vu assez tard donc on ne les a pas cotoyés longtemps. Mais Oskar a piaffé et henni, tendu la longe, pas dépassé, bcp plus gérable que l'autre fois :)
à la fin je lui ai dit "dis au revoir et on s'en va !" il a henni et accéléré le pas !
Dernière aventure, une énorme grue travaillait à une 10zaine de m du chemin, devant une ferme. Je le laisse regarder et je me rends compte que le camion est presque plein... il est temps de dégager... Mais le camion était déjà derrière nous... j'ai fait signe au conducteur de ralentir, Oskar était déjà en train de galoper sur place, je lui ai demandé un demi-tour comme on fait en tap et il s'est de suite collé à moi. Ensuite on a marché vers le camion, le chauffeur s'était arrêté, super sympa, j'ai approché Oskar du camion, de face, ensuite le camion a redémarré tout doucement.
Pour une fois ya pas eu de panique, reculer dans le fossé, galop sur place ou sautillements, Oskar l'a regardé passer avec des yeux exorbités, comme si lui-même n'en revenait pas d'être si près d'un truc aussi énorme, il semblait être en confiance et calquer ses émotions sur moi.
Bref je lui ai donné toutes les croquettes qui me restaient et on a fini la balade cool. Sur le chemin montant, je l'ai fait brouter, il a à peine jeté un regard à un cheval qui nous a doublé.
Au retour je me suis occupée des pieds après le câlin et le picotin, puis retour en stabu.