C'est ch*nt cette inertie !!!
hier reprise du challenge avec 1km, on a changé les chevaux de pré ! Potrillo a été super sage et courageux comme d'habitude tandis que Lotus a été roublard avec Pascal (comme d'habitude hihi)
La soeur de Pascal n'était pas d ela partie, déjà pour faire les clôtures elle était chez le coiffeur, faut dire qu'elle est opposée aux parcelles car "ils n'auront plus rien à manger" , or le but c'est préserver la repousse de l'herbe donc qu'il y en ait + !
ensuite elle ne voulait pas qu'on les change hier soir, "on aura bien loe temps demain" (je vous laisse deviner qui est "on" sachant qu'elle a peur de son cheval et ne le prend jamais en longe sauf attache pour le pansage) donc elle n'était encore pas contente !
Les chevaux, par contre étaient ravis et ce matin j'ai mis le panier à Lotus, ce soir il dormira dans un petit paddock histoire de le préserver de la fourbure et obésité.
Ensuite direction Oskar, ça fait je sais pas cb de temps qu'il n'était pas sorti de sa stabu

Pascal travaillait, moi j'étais alitée. Je l'ai emmené dans notre pré des Saules, on y a épandu le cynanamide calcique sauf dans un coin boisé et herbeux où je lui ai fait un paddock ! Il marchait à fond en faisant aller sa tête, son énorme tresse de toupet lui battait le chanfrein comme un gourdin

! Il a été super sage, tout au poids de la longe, je lui avais bien expliqué que je ne pouvais tirer ni supporter de choc et il a bien écouté ! lol

On a bien marché puis il a été ravi de la "surprise" que je lui avais préparée ! Il a fait un tour de galop puis miam-miam et s'est roulé ! J'irai le remmener ce soir.
C'était super de marcher dans les paysages de printemps, avec un cheval sympa et sage ! Vivement qu'il retourne au pré, je sais pas où par contre car la dernière fois q je suis allée visiter un de leurs pré cette sem. , il était encore inondé...