hier chaleur moite et orages annoncés mais rien dans le ciel n'y faisait penser.
j'ai sellé Lotus, pris ma bombe et direction le bois le plus proche pour se mettre à l'ombre et se protéger de la pluie au cas où.
+9,27 km dont peut-être 3 monté.
On a d'abord pris un chemin nouvellement broyé, je pensais retrouver notre sentier habituel mais non

en fait on a fait un gros détour, puis il a suffi de traverser un pan de sous-bois pour se reconnaître.
Mais le joli sentier forestier d'herbe douce a été transformé en chemin pour les tracteurs et remorques de bois ! adieu cadre bucolique !
Arrive vers la moitié de la balade il s'est mis à tonner et pleuvoir, une petite pluie fine d'été, j'ai pris un raccourci pour rentrer, on s'est retrouvé devant un carrefour de plein de chemins... j'ai laissé Lotus choisir, il a tourné à gauche, ok, on avance, 2ème carrefour, je pose les rênes sur le pommeau et ferme les yeux, sauf que cette fois, on était dans une clairière remplie d'herbe, donc il s'est juste arrêté pour brouter ! ! !

Le GPS intégré n'est pas de taille face à l'estomac !
Puis j'ai vu qu'on était sur la bonne voie quand on s'est retrouvé devant le Marigot de la Mort !!! A force de passer avec tracteurs et remorques dans une cuvette humide ça a fait un méga-trou profond de boue blanche... je suis descendue j'avais pas envie d'enliser Lotus, la sem dernière déjà Pascal et Voisin allaient au bois avec 2 tracteurs car il y en avait souvent un qui devait tirer l'autre quand ils s'enlisaient..;
Sans mon poids sur le dos Lotus s'enfonçait jusque mi-canon, les boots sont restées aux pieds, je ne suis pas remontée car entre les cailloux pointus et glissants et la terre du chemin qui tournait en boue à cause de la pluie, ça devenait casse-g**le.
Une fois rentré il s'est mis à tonner et pleuvoir de plus en plus fort, j'ai vite mis Lotus au pré pour me changer (quand il y a menace d'orage je garde une serviette et un maillot sec ds la voiture) et arrivée à la maison... ! ! !
je me rends compte que j'avais oublie de lui retirer ses hipposandales !!! demi-tour sous la flotte ! Ca m'apprendra à être une telle linotte ! ! !
bon inutile de dire qu'on n'est pas allé démêler la crinière de Oskar...