Hier on est allé voir Oskar aux Ecuries. Le terrain des Ardennais était trop mouillé et pour préserver l'herbe voilà le Gros en box avec son coloc.

Pourvu que le temps sèche rapidement... mais pour l'instant c'est mal barré... 15j de pluie annoncés
Il a donc eu droit à un pansage complet avec crinière taillée derrière les oreilles + écrinée. même avec son cou en forme de tronc d'arbre je sais pas comment il fait pour ne pas avoir un torticolis ! tellement elle est lourde.Ensuite j'ai taillé la queue pdt que Pascal discutait (hales hommes ! lol) et une fois terminé il l'a trouvée trop courte ! Bah t'avais qu'à surveiller au lieu de blablater ! lol.
il y avait pas mal de monde qui s'occupait de leurs chevaux, j'ai retrouvé l'ambiance "club", des gens qui passent avec des brouettes, des sacs à pansage, j'aime bien ! la carrière (mini) était occupée, on a donc sorti le Gros sur un peu plus de 3 km, avec brout-bout bien sûr. Que de progrès depuis sa 1ère fois au club. Il piaffait, hennissait, s'excitait en voyant les autres, là il est tout sage :)
ensuite on a fait un tour des box ! Ya toutes sortes de chevaux/ poneys dont un pie-beige avec deux yeux bleus cela lui donne un air très spécial ! Il y avait aussi un mini-shet dans un petit box "poney" mais tellement petit qu'il ne pouvait passer que son petit nez par-dessus la porte ! on a aussi vu un irish avec des moustaches et un poney avec un toupet jusqu'au bout du nez ! même Oskar est "battu" ! hihi.
Ce soir je suis allée le nourrir. Pas vraiment par besoin mais juste pour "couper" le temps de box... le sortir même sur 30m, manger sa ration trempée. Je voulais aussi tester la musette : les débardeurs ont des musettes avec fond de bidon en plastique cousu à une large toile épaisse cousu à une tetière en cuir. Mais taille Brabançon c'était trop grand pour Oskar ! Je l'ai retaillée et réajustée et là ça allait bien ! il n'a pas tenté de se sauver et ne s'est pas étouffé ! impec. j'ai dépassé l'heure du couvre-feu par contre :(