Bonjour
En juillet j'ai été embauchée par une entreprise, où il y avait une mutuelle obligatoire. A la fin du mois ils m'ont viré, la patronne m'a expliqué que je pouvais avoir la portabilité de la mutuelle pendant une certaine durée selon mon ancienneté, et que pour ça je devais envoyer un formulaire à la mutuelle. Sauf que la portabilité aurait été que de 1 mois, donc j'ai rien renvoyé parce que ça m'intéressait pas.
Entre temps j'ai fait une demande de cmu et je l'ai eu
Un jour je me rends compte que je reçois encore des mails de cette mutuelle et que je peux encore me connecter sur mon compte. Je vois que mon adresse est une adresse qui n'est pas du tout la mienne (mise au pif par l'employeur ?) donc je la change et je demande à la mutuelle pourquoi j'ai encore un compte chez eux alors que j'ai été virée ? Ils me répondent que c'est à l'entreprise de résilier mon contrat de mutuelle et que j'ai qu'à leur demander.
Sauf que j'ai pas envie de les contacter, et en plus je pense qu'ils m'enverront bouler. Déjà quand j'avais demandé à la patronne un certificat de mutuelle obligatoire pour résilier mon ancienne mutuelle, elle m'avait dit qu'elle pouvait pas me donner ça et que j'avais qu'à appeler la mutuelle d'entreprise pour avoir ce papier. Alors que mon ancienne mutuelle m'a bien dit que c'était à l'entreprise de me donner ce papier. Bref, si je la recontacte, soit elle me répondra pas, soit elle me dira qu'elle peut pas le faire et que j'ai qu'à me débrouiller avec eux
Accessoirement j'ai reçu une carte tiers payant de cette mutuelle
- Est-ce que ça va pas poser problème avec la cmu si je mets ma carte vitale à jour ?
- Cette mutuelle risque pas de me demander de l'argent pour je ne sais quelle raison ?
- Est-ce que je vais rester avec une mutuelle que je paye pas pendant toute ma vie ?