Bon un cheval potentiellement fourbu, c'est dehors et liberté de mouvement +++
Dans l'idéal pas de fers et on l'aide avec des "chaussures" : si tu n'as pas d'hipposandales sous la main, il y a sans doute moyen de trouver des trucs en mousse que tu adaptes à la forme des pieds ....
Ensuite, pour moi, on ne détecte pas une fourbure via un diagnostic à la va vite "parce que raideurs / boiteries" ... surtout si à côté il n'y a pas de symptômes plus que ça!
Radios ? Véto qui s'y connait bien ou ... ?
Et arrêter de flinguer le cheval à l'aveugle, avec des traitements pour cacher le problème ...
Ostéo peut-être ?
Raideurs qui suggère autre chose (blocages, dents, pieds qui auraient été récemment parés et/ou ferrés, travail sur sol inadapté, raideurs suite au travail, raideurs parce que dada a fait le zouave au pré etc etc etc).
Parfois, il peut y avoir fourbure sans raideurs/boiteries ... ^^
Plus tu vas priver cette jument de mouvement, plus il y a de risques que des raideurs soient présentes ... Je ne sais pas comment sont les conditions de vie avant, si habituée au box quasi ferme, mais bon... (oui dans l'idéal en cas de souci, c'est bien de présenter les conditions de vie avant ^^ surtout en cas de potentielle fourbure détectée à l'aveugle).
C'est fou qu'il y ait encore tant de gens qui agissent à l'aveugle et/ou que d'autres privent de mouvement un cheval ou jument qui a besoin de bouger (je me doute qu'au Canada ça ne doit pas être facile mais pas impossible ou alors adapter et laisser bouger le cheval le plus possible sur sol qui soit ok).
Je lis trop de sujets sur des fourbures ou potentielles fourbures sans que ça ne suive concrètement... c'est fou :/ [ pas de ta faute ].