@domipac19
Bonjour
Ton med gé avait vu juste finalement, l'épine calcanéenne et l'aponevrite plantaire ceux sont les mêmes pathologies. Et faire la distinction entre une aponevrite plantaire et une rupture de l'aponevrose plantaire c'est pas tout le temps aisé, mais le traitement reste relativement similaire, et l'une est la continuité de l'autre pathologie.
L'aponevrose plantaire c'est un tissu graisseux sous la face du pied, une enveloppe graisseuse qui peut s'inflammer et donner des aponevrites, avec des calcifications (les épines calcanéennes) et parfois se fissurer (les ruptures d'aponevrose plantaires).
En effet il t'a peut être peu examiné mais la description des symptômes lui a suffit, et finalement il avait vu juste. Et le diagnostic d'épine calcanéenne et d'aponevrite plantaire se fait surtout sur la clinique et non l'imagerie.
Bonne journée
Alors moi, je fais bien la différence entre l'épine calcanéenne et l'aponévrosite, vois-tu. L'épine calca, c'est une excroissance osseuse, elle se voit à la radio. L'aponévrosite ne se voit pas à la radio mais à l'écho, oui. Et puis surtout, elles ne se situent pas du tout au même endroit. La première est sur l'os du talon et la seconde, sous le pied, sur le fascia plantaire qui relie le talon aux orteils donc non, le méd gé n'a pas vu juste du tout, il me traitait pour une pathologie que je n'avais pas, d'où l'intérêt de faire faire des examens pour poser le bon diag. Si la radio avait été faite de suite, la logique aurait voulu qu'on fasse aussi faire une écho et on aurait découvert la cause réelle du mal et mon aponévrose n'aurait pas fissuré.