1 j'aime
Épilepsie et equitation
Posté le 23/12/2020 à 13h09
Bonjour ! Alors précisément pour épilepsie + équitation, je ne sais pas. Mais être épileptique n'empêche pas de vivre... mon conjoint l'est et il ne s'empêche pas de faire du sport (ski surtout).
Tu as un traitement bien supporté? Tu ne fais pas de crises si ton traitement est bien suivi?
Perso je ne vois pas où est le souci si tu n'oublies pas tes médicaments.
Le problème de cette maladie (je le dis sans cesse à mon conjoint) c'est que la personne est incapable de savoir quand elle va avoir une crise.
Alors malheureusement il y a plein de types d'épilepsie différentes, je connaissais quelqu'un qui faisait des crises uniquement quand il dormait, et d'autres même sous traitement peuvent en faire...
En tout cas dans le cas de mon compagnon, quand son cerveau commence à bugguer, il est justement incapable de se rendre compte qu'il buggue... vu que son cerveau ne fonctionne plus bien. C'est moi qui lui sers de garde-fou en décryptant son comportement (apathie, difficultés à dialoguer et à répondre à des questions simples, attitude étrange et inadaptée genre sortir en chaussons ou "oublier" notre fils devant la télé jusqu'à 21h...). C'est une surveillance de chaque instant et je te parle pas du stress quand il est en voiture ou seul avec notre fils ! (oui, on s'est déjà plantés en bagnole parce que je croyais que les symptômes était une bouderie de sa part...)
Connais-tu tes symptômes pré-crise, pour autant qu'il y en ait? Si oui, parles-en à tes amies de cours et à ta monitrice, qui pourraient être alertées si elles voient que tu sembles ailleurs, ne fais pas ce qu'on te demande...