1 j'aime
Peur de la couverture
Posté le 28/12/2020 à 20h46
couagga
Posté le 28/12/2020 à 20h46
ok.
Déjà pour moi, il faut privilégier la couverture sans sangles de cuisses.
Je ne sais pas si tu le fais mais au cas où.. Toujours nouer ensemble les sangles (et raccrocher les sangles de cuisses à leur anneaux) avant toutes manipulations. ça évite que les chevaux se prennent les attaches dans les jambes ou le ventre.
Ensuite, ne pas dramatiser plus que celai puisque finalement elle n'a pas de problème à la pose et dépose. Une fois qu'elle est dans son coin tranquille, la laisser tranquille...
si vraiment tu vois qu'elle n'a pas bougé de sa place au bout d'un quart d'heure, pourquoi ne pas lui apporter quelques carottes à déposer au sol sous son nez, ou un seau avec quelques poignées de grains à donner au sol également.. Bref quelque chose d'appétant à manger au sol pour enclencher un comportement d'occupation normale d'un cheval au pré... Puis la laisser tranquille. elle va bien finir par bouger. Si la couverture est à sa taille, bien mise avec rien qui ne puisse la déranger plus que ça (pas de doublure irritante ou faisant de l'électricité statique, pas de sangles de cuisses, ...) elle s'habituera.