Bonjour à vous !
Je suis allée voir petit poulinou hier et aujourd'hui, et je tombais bien car j'ai pu lui donner à manger.
Mercredi 30 décembre
Hier il ne voulait pas manger dans son parc (et c'est compliqué car pendant quelques jours il mange différemment des autres, le temps de passer la commande). Je l'ai donc sorti en même temps que son nouveau copain qui a 4 ans. Un peu de crainte à l'approche, mais en y allant en douceur on passe le licol sans souci. D'ailleurs il est déjà très bien désensibilisé au niveau des oreilles. Il marche déjà très bien en longe pour un bébé, et m'a suivi jusque dans le rond de longe en faisant un petit stop une fois que son copain avait tourné dans les écuries, mais peu d'hésitation et il a fini par rentrer dans le rond sans trop de perturbation !
Je lui ai enlevé sa longe et proposé le seau de grains qu'il a un peu boudé (changement de maison ET de nourriture, c'est un peu trop je vous l'accorde....). Il a mangé par petite bouchées, tout en appelant un peu les copains. C'était une situation un peu anxiogène mais cela m'a permis de voir quelles potentielles réactions il a en quittant les congénères. Résultat, je le trouve très réfléchi et plutôt zen. Il a, à un moment, passé la tête dans la porte du rond et a tiré en voulant se libérer. Petite frayeur pour moi mais peu pour lui alors c'est le principal. Sans trop insister, je l'ai ramené dans son parc en glissant le seau sous les fils à la porte. Il a continué à manger un peu auprès de moi puis est parti rejoindre ses copains plus loin!
Jeudi 31 décembre
Petite visite en fin de matinée sous un soleil réconfortant, on en profite !! Arrivée au parc, je m'approche et caresse son nouveau copain, je passe la longe autour de l'encolure du copain toujours. Petit Woody à côté me renifle, et montre beaucoup de curiosité. Je le grattouille au niveau des oreilles, il a l'air d'adorer ça ! Je ne connais pas encore ses zones de grattage alors j'y vais à tâtons ^^ je lui passe le licol, avec pour objectif de l'amener jusqu'à la porte pour qu'il mange et pouvoir me débarrasser du seau de l'autre côté des fils si jamais les autres poulains ou les potes viennent nous voir.
Quelques stop pour me suivre : pas décidé à s'éloigner de ses copains et marcher dans la boue. Je comprends tout à fait
J'en profite pour voir s'il cède à la pression, avec des appels de langue d'encouragement. Impeccable là-dessus, on arrive vers la porte tout en douceur ! Je lui tends son seau et il se met à manger sans stress, il a même eu un soupir de relâchement également. Je profite qu'il mange pour le caresser partout et descendre gentiment le long de l'antérieur et postérieur gauche. Il ne bouge pas et n'est pas inquiet le moins du monde ! On continue les grattouilles et je le libère. Poulinou reste à la porte à me regarder et rejoint ses copains quand je pars.
Je suis ravie des deux premiers échanges entre nous. Je le trouve de très très bonne composition avec un caractère très agréable ! Demain et le reste de la semaine, je vais continuer à appréhender le contact en le touchant partout, et continuer à lui faire apprécier son repas !