Quarter horse et engagement

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2296 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Baloo1989

Initié
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
Quarter horse et engagement
Posté le 03/01/2021 à 21h20

Bonjour à tous,

Je sors en complet avec ma jument Quarter Horse et j'ai souvent eu en commentaire par les juges de dressage que son trot est trop "court", qu'elle manque de souplesse et d'engagement des postérieurs et qu'elle fait des petites foulées rapides au lieu de s'étirer.

Je suis consciente qu'il s'agit d'un point faible commun chez les Quarter et qu'ils ont généralement de la difficulté à allonger le trot et à se juger voir méjuger comme les races plus classiques de dressage.
Cependant, j'aimerais travailler là-dessus et aller chercher plus d'engagement et de souplesse dans les postérieurs. Si je mets plus de jambes, elle tombe sur les épaules et accélère. Si je la retiens dans mon contact, elle a un trot correct des antérieurs mais refait ses petits pas dans les postérieurs...

Avez-vous des idées d'exercices pour m'aider? Pensez-vous que ça peut s'améliorer même si c'est une Quarter Horse?

Merci d'avance!!

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
3 j'aime    
Quarter horse et engagement
Posté le 04/01/2021 à 18h05

mel312 "ne pas travailler les ibériques vers le bas" donc en fait les ibériques n'ont pas le droit de s'étirer ?
J'ai un PRE et il travaille comme n'importe quel autre cheval: variations d'attitudes pour gymnastiquer, assouplir et muscler .....

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
1 j'aime    
Quarter horse et engagement
Posté le 04/01/2021 à 20h54

Hello.

En équitation western avoir un cheval qui engage c’est primordial. Un cheval qui n’engage pas ne fait pas de sliding stop propres. Il ne fait pas de spins ou de roll back corrects. Ou de jog efficace pour le pleasure. Donc si, les QH peuvent très bien engager, ils ont d’ailleurs tout le moteur à l’arriere, mais encore faut il ne pas laisser les mauvaises habitudes s’installer ;). On m’a déjà dit de visualiser un ressort. Si tu veux le « concentrer », il faut un « mur » devant, et une « pression » à l’arriere. Je suis d’accord sur les exercices en incurvation et contre incurvation, ça fonctionne bien.

Après tu as quoi comme QH? Quelles lignées? Parcequ’un petit bulldog de ranch ça n’a rien à voir avec un grand gunner de reining ou un appendix de barrel... dans tous les cas tous savent enganger mais plus ou moins facilement et où naturellement.

Édité par ibwt le 06-04-2022 à 11h04



Baloo1989

Initié
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Quarter horse et engagement
Posté le 05/01/2021 à 04h03

ibwt Elle est d'une lignée reining et aussi hunter/dressage. Son père sortait en reining et dressage principalement et sa mère est d'une lignée reining.

Je ne m'y connais pas trop en équitation western... Qu'est-ce qui caractérise un cheval d'origine reining? :)

Edit pour ajouter: elle toise 1m53, dos long et est assez courte sur pattes, avec une petite tête délicate

Édité par baloo1989 le 05-01-2021 à 04h06



Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
1 j'aime    
Quarter horse et engagement
Posté le 05/01/2021 à 07h55

D’apres la définition, un bon cheval de reining a de l’équilibre (je dirais que c’est la qualité première), de la souplesse, une bonne confirmation et un mental froid mais volontaire et au travail. Ils sont jugés sur les allures et la maîtrise. Ce sont des showhorses qui vous font faire waouh aussi, parceque faut quand même un peu se la peter XD. Et puis surtout ils sont sélectionnés pour avoir naturellement ces allures cadencées, la tête qui descend, des allures efficaces et le mouvement fluide. Sans perte d’énergie superflue. Et de gros stoppeurs. Je te dirais l’antithèse du frison qui a le port de tête haut et monte les genoux. Ce sont souvent des chevaux pas trop longs justement, plutôt dans un carré, et qui se « baissent » facilement, pas aussi bas et aussi rapidement que les cutters mais tout de même, et c’est un cheval qui se rassemble facilement. Voilà les grands traits après y a de tout mais l’idéal sur le papier, c’est ça. Sans compter un mental qui se met facilement au travail, et y répond sans bagarre et la c’est la cerise sur le Sunday.
Après un reiner pourra faire plein de choses, comme du trail, du versatile, même du bétail, mais ce sera jamais un cutter de haut niveau car ils sont plus "lents". En working cow on veut des p'tits chevaux vifs, des trottinettes comme on les appelle gentiment, ils ont pas la même amplitude.

Compare Colonels Smoking Gun (reining) avec Metallic Cat (cutting), Zip Chocolate Chip (pleasure), Slick By Design (barrel), Heza Secret Agent (halter), tous des QH mais quand même bien différents ;)

Édité par ibwt le 05-01-2021 à 09h30



Marjogirl-21

Membre d'honneur
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
1 j'aime    
Quarter horse et engagement
Posté le 05/01/2021 à 15h03

baloo1989
J'ai une quarter horse avec laquelle je fais de l'endurance. (qualifiée en 80km la bête )
J'ai eu a travailler le trot et l'allongement au trot car comme ta jument, elle n'engageait très peu et se mettait sur les épaules.

J'ai travailler sur le plat: les transitions, et beaucoup en balade (normal tu me diras pour faire de l'endurance^^). Le fait d'être à l'extérieur motive le cheval et permet d'avoir un rythme plus soutenue.
Le travail en longe a aussi aidé, je fais en sorte qu'elle engage bien et tend sa ligne de dos.

C'est un travail répétitif, si à ma jument je ne lui demande pas d'engager correctement au trot, elle resterait en mode escargot ^^
Par contre en endurance, elle a bien compris a quoi ca servait d'engager et ca se passe bien
Page(s) : 1 2
Quarter horse et engagement
 Répondre au sujet