bonjour à tous,
Je viens de sauver un cheval de l'abbatoire, cheval qui était censé être monté et attelé, il y a eu une visite d'achat, il l'a regardé entièrement, l'a fait trotter etc. (sans radio, j'admet mon erreur) mais il a été dit apte à être un cheval de loisir.
Ma véto le voit, elle me dit qu'il a été accidénté vu sa trachée mais qu'il devrait être montable, mon maréchal le voit, c'est un cheval maigre, faible, mon maréchal remarque bien qu'il a une faiblesse aux antérieurs et me dit de voir l'ostéo...l'ostéo le voit, me dit qu'il lui a remis une épaule en place, qu'il mettra les hanches correctement quand il se sera un peu remusclé et quand il sera monté, ainsi que la machoire qui ne serait pas très bien placé. Personne ne me parle de ses aplombs.
ça nous semble possible car il a 11 ans et apparament il a eu un accident vu sa machoire, sa traché et son épaule qui était mal.
il faut aussi savoir qu'il n'avait pas vu un maréchal depuis longtemps....
Ma monitrice l'a longé 2 fois avec nous et elle vient de nous dire que pour elle il serait arqué.... ( "genou incurvé en avant de la ligne d’aplomb acquis par l'usure" définition du site Attelage Peda)
J'ai entendu dire que les chevaux arqué seraient inmontable, est-ce vrai? Pouvons-nous améliorer ce défauts avec des fers spéciaux par exemple?
Il y a-t-il des gens ici qui ont un cheval arqué ou qui en connaisse un?
Merci d'avance,
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image