Working student

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1428 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Capu00

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
Working student
Posté le 16/01/2021 à 14h14

Bonjour,
J'avais fait il y a 2 ans un genre de travail en tant que "Working Student" en Angleterre. Le principe était que je m'occupais des écuries (nourrir, faire le box, nettoyer, ranger et préparer les chevaux) et en échange ils me logeaient, nourrissaient et me faisaient monter une fois par jour. J'avais un jour de repos par semaine aussi.
Est ce que ce genre de "working student" existe en France ?
Merci

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19143
0 j'aime    
Working student
Posté le 16/01/2021 à 20h41

capu00
ben il y a quand même une déclaration quelque part parce que si tu te fais mal, il faut bien déclarer ça qq part sinon "ben qu'est-ce qu'elle foutait là?".
Re

Tagada29

Expert
   

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Working student
Posté le 28/01/2021 à 15h07

capu00

Tu peux regarder du côté du site Workaway, il y a pas mal d'offres en France.

En gros le "deal", c'est de donner 25h de son temps pour travailler et en contrepartie être nourri, logé, blanchi.
Après ça dépend des endroits, certains vont respecter cette règle à la lettre, et d'autres vont faire bosser 50h avec un jour de repos par an.

Perso j'ai fait un peu plus d'un mois dans un petit ranch aux Etats-Unis, trouvé via cette plateforme. Par contre niveau code du travail c'était à moitié légal, dans une sorte de zone grise. Heureusement avec mon type de Visa ça ne posait pas de problèmes, mais pour quelqu'un venant en touriste ça aurait coincé.

Je m'occupais d'une dizaine de chevaux, des poules, des chiens, de l'entretien de deux petits gites Airbnb sur les terres du ranch etc. J'avais beaucoup de chance, le temps à cheval était considéré comme du temps de travail, mais ce n'est vraiment pas le cas partout.
Je montais deux ou trois fois par semaine. Par contre j'étais seule, j'étais là pour entretenir les chevaux et les sortir en autonomie afin qu'ils gardent une forme physique, pas pour me faire entrainer.
Mais cela dépend énormément de là où tu tombes, il y a tous types d'arrangements possibles.

J'insiste sur l'importance de ce qu'a dit domipac19: l'assurance est très importante, il faut que tu te renseigne pour être bien couverte en cas de pépin. La licence FFE ne protège pas de tout loin de là.
J'avais une assurance indépendante avec la GMF (c'était particulier car à l'étranger) qui me couvrait en cas de blessures ou d'accident, mais il faut bien lire les petites lignes pour ne pas se faire avoir

Capu00

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
0 j'aime    
Working student
Posté le 28/01/2021 à 15h09

tagada29 Merci du tuyau, je vais regarder ça

Labananegeante

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1118
0 j'aime    
Working student
Posté le 28/01/2021 à 16h13

À ta place plutôt que de chercher une place d’au pair ou en work-away, je chercherais une place de palefrenier-soigneur.
Bien souvent ce sont des postes où tu peux être logée sur place et qui ne requièrent pas forcément beaucoup d’expérience préalable. De plus, vu qu’il s’agit d’un emploi, tu auras alors un contrat avec des horaires, des jours de repos, des vacances, une assurance, une mutuelle, et bien sûr aussi un salaire (qui te permettra de te nourrir, de couvrir tes frais divers, de mettre des sous de côté pour ton futur cheval ou autre,...).

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Working student
Posté le 28/01/2021 à 17h56

Attention par contre, le service civique est encadré et rémunéré, mais je pense qu'il existe très peu d'offres qui concernent les chevaux
Ce n'est pas tellement orienté sur la faune ^^

Romanaa43

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
0 j'aime    
Working student
Posté le 28/01/2021 à 21h49

Je suis partie deux semaines en Irlande du Nord via le site Workaway. Y'a énormément d'offres, tu trouveras forcément quelque chose qui te plaît.
J'étais contente de mon séjour, je m'occupais des trois chevaux et des trois chiens d'une dame, j'avais la possibilité de monter quasiment tous les jours.
Page(s) : 1 2
Working student
 Répondre au sujet