Bonjour,
Ma petite jument prenant 12 ans cette année, comme pas mal de propriétaires particuliers, je me confronte au choix de conserver une "descendance" ou non.
Concrètement j'adore ma Poy', elle est merveilleuse... très bienveillante, juste très émotive mais en composant avec on a fait quelques trucs sympa malgré tout.
C'est une petite D polyvalente. J'ai une confiance entière en elle après quasi 8ans ensemble. Et forcément... des petites phrases "je la verrais bien maman"... de professionnels autour de moi, ça me fait cogiter.
Elle n'a pas de papier... du croisement des prés. Le vendeur m'a parlé d'arabe par la grand mère... et l'autre côté je ne sais pas... potentiellement du pottok vu la provenance.
Elle est fantastique en TAP/equifeel car sensible et réactive. Moi je suis nulle donc je ne saute pas mais elle a un geste correct... en résumé c'est une petite jument de loisirs sympa.
Côté étalons, j'ai un welsh en tête. Un petit D polyvalent et gentil et poulains à son image. Avec une tête sympa aussi.
Il sort en cce club élite/ama. Il sortait en cso au début de carrière avec une pro.
L'objectif serait d'avoir un poulain gentil, sans moyens sportifs démentiels mais polyvalent, un peu plus posé que ma Poy' peut être. Logiquement grand C/petit D.
Mon interrogation c'est plus... dans le cas où je ne peux pas le garder, est ce que ce genre de profil intéresse sur le marché ?
