Je continue donc les présentations avec l'amour de ma vie depuis le 26 Octobre 2013, mon PS
Voici donc Luky, né le 15/06/2009.
Il aurait pu faire une petite carrière de course car le papa n'est pas mauvais c'est Tiger Groom, mais môsieur est très très très stressé, sur l'oeil, pète des plombs pour rien.. Souvent je me dis que si je ne l'avais pas pris je pense que personne d'autre n'en voudrais car il n'est pas simple a monter et a son caractère de cochon (il est breton peut être que ça joue

) ^^
Il a donc été réformé car pas du tout bien dans sa tête, récupéré chez un marchand de chevaux assez connu également dans le calvados, il était dans un état cadavérique, j'avais jamais vu un cheval aussi maigre..
Dès son arrivée il a été malade; carences, anémie, j'ai failli le perdre alors que ça faisait même pas un mois que je l'avais, la véto était très réservée.. Il ne se levait plus, mais il avait envie de vivre visiblement !
Après cette mésaventure qui a fait partie d'une autre (pension catastrophique, préjugés sur les PS, il était agressif et tapait, quand j'ai voulu le changer de pension la gérante a carrément appelé la nouvelle pour lui dire de ne pas prendre mon cheval.. etc)
Soulée par toutes ces mésaventures depuis son acquisition, je n'ai pas mis les pieds à la pension pendant au moins 3 mois jusqu'à ce que j'aille enfin le chercher pour le mettre au pré chez un particulier.
Il a fallu du temps mais il s'est remis sur pied, n'a plus montré de signe d'agressivité (le box ne lui convient absolument pas). Je l'ai rechangé d'herbage ça fait maintenant 6 ans et demi qu'il s'y trouve, j'y vais tous les jours pour nourrir et vérifier que ça va, je ne veux plus jamais mettre mes chevaux en pension, je veux gérer mes chevaux comme je l'entends !
Il est pied nu depuis 6 ans et demi, est sorti sur quelques prépa cso sans trop de succès (manque de préparation faute d'installation), a fait deux ou trois cours en centre équestre avec moi. Il fait essentiellement de l'extérieur et tous les ans sortie à la plage =D A ce jour je ne le monte quasiment plus pour plusieurs raisons : marre de monter seule, de faire toujours les mêmes chemins, de pas avoir de carrière.. Par contre je pratique toujours l'équitation mais en club ! Je compte bien bosser à la maison car j'aurais de quoi faire et beaucoup plus de temps pour eux!
Ce projet, même si je l'ai toujours souhaité quand j'étais plus jeune, s'est confirmé par le fait que je ne veux plus confier mes chevaux à d'autres personnes ..
Place aux photos du loustic maintenant
