Bonsoir camarades de CA
Voilà un nouveau topic un peu carnet de bord, qui je l'espère aussi ouvrira à des possibles discussions et partages d'expérience.
Alors le topo. Moi, 21 ans, qui alors qu'elle avait arrêtée l'équitation suite à une année noire de chutes et tout genre et des études post-bac prenantes, une envie de remonter surgit. Que ceux qui voudront qualifier ceci de caprices le fasse, je sais que jeune j'avais bataillé pour monter à poney et n'ai pu que "tardivement" face à certains pour devoir arrêter car mes parents avaient trop peur pour moi. Et finalement, il y a deux ans, alors que je regardais le monde de l'équitation de loin mais avec une certaine nostalgie, j'ai la possibilité d'être animatrice pendant tout le mois de juillet dans une "colo poney". Un réel plaisir de se lever avec les chevaux dans le pré à côté, de sensibiliser les petits à ce qu'est l'équitation, bref, une piqure de rappel de ce qui m'avait fait me battre pour pouvoir commencer les cours à l'époque.
Pourtant toujours en région parisienne lors de ma troisième année post-bac, j'ai ni le temps de reprendre ni de réels centres vers lesquels me tourner après une mauvaise expérience dans une écurie du 91. Arrive je suppose une prise de maturité, un renouveau dans ce à quoi j'aspire pour ma vie, il faut que je reprenne l'équitation. Ca me manque trop, j'ai l'impression d'avoir arrêté dans la peur et le stagnation, c'est frustrant. Je contacte pas mal de centres équestres près de mon nouveau chez moi parisien, rien. Avec ce satané Covid, impossible de reprendre nul part en cours de route (j'ai commencé à contacté début octobre étant donné que mon emménagement avait été tardif). Tant pis, je me dis que pour cette année il va falloir se contenter de poser une semaine de vacances et trouver une écurie pour faire un stage de plusieurs jours. Ok, l'écurie est trouvée, pourtant je veux pas abandonner les recherches.
Mes parents sont repartis dans leur Vienne natale lors de cette rentrée de septembre et il faut le dire, je suis bien contente d'être avec eux durant des journées confinées et assujetties par le couvre-feu. Alors que je me faisais une raison, une petite voix me rappelle que dans ma jeunesse pas si lointaine que ça, je faisais des stages l'été dans un centre équestre à 10 minutes en voiture du nouvel habitat de mes parents. Ni une ni deux, je file sur leur site et ne trouve pas d'horaires de reprises, mais l'indication qu'ils font des cours particuliers. Ca me tente, j'envoie un message sur leur FB. Un numéro et vingt minutes de discussions plus tard je sais que je peux reprendre chez eux et ça me file une réelle joie et en même temps une petite crainte. Je sais pas pourquoi, me relancer après plus de 6 ans d'arrêt dans la joyeuse aventure de l'équitation me fait ressentir un sentiment d'illégitimité. C'est bête, mais me voilà à revouloir m'acheter des fournitures équestres alors que je n'ai même pas encore repris. Bon tant pis, je commande, ça me met dans le mood.
Conclusion, j'ai un premier cours particulier de prévu mardi prochain et quelques craintes.
La dernière année où je suis montée (il y a donc six ans de cela) je me suis énormément fait peur à cheval. Des reprises avec des chevaux qui étaient chauds comme la braise car h24 en box et pas sortis suffisamment, une monitrice pas très attentive et qui à partir du moment où tu étais non compétiteur n'en avait pas grand chose à faire de toi, ça créer quelques "traumatismes". Après avec le recul je me vois avoir des comportements qui n'ont surement pas aidés à calmer les chevaux sur lesquels j'étais quand ça n'allait plus (on connait les mains cramponnés aux rênes bien trop fort dès que le cheval bouge un peu trop). Tout ça pour dire que j'ai certes cette envie d'y aller pour reprogresser et prendre confiance en moi, mais toujours une petite part d'appréhension de me dire "et si ça recommence"

.
Pour autant je suis déterminée et ai même envie de me fixer quelques objectifs :
- Passage du G4
- Pourquoi pas participer à me première compèt !
Et vous, avez vous déjà repris après une longue pause ? Eu l'impression de vous emballer et de ne pas être légitime à vous sentir "cavalier/cavalière" ?
Encore désolée de ce post un tantinet très long, je crois que ça ira mieux mardi mais encore une fois je ne me suis jamais retrouvée seule en face à face avec un moniteur et même si je sais qu'un cours particulier ne pourra qu'être bénéfique, ça me stresse un peu