Remonter après une chute ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1267 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Siss

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Remonter après une chute ?
Posté le 31/01/2021 à 20h37

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je vais vous raconter ma petite histoire ^^

J'étais en stage à ce moment là et on montait une fois le matin, une fois l'après-midi avec différents chevaux bien sûr. Les chevaux étant en confinement eux aussi, ils n'ont pas fait de balade depuis perpète et on m'a dit qu'ils étaient au pré pendant le confinement total mais j'avoue ne pas être convaincue ) 100%, ne les ayants pas vus de mes propres yeux.
Donc ce matin j'arrive et notre monitrice décide de nous faire partir en balade le long de la forêt et des champs, sachant que j'ai mon G3, elle m'a donné une jument relativement sage et tranquille. On sort, elle me fait quelques coups de cul en plein galop au début mais j'arrive à tenir bon, à ce moment là je ne savais pas qu'il fallait le faire remonter à la prof qui se trouvait tout devant donc bon, j'ai laissé passer et n'ai rien fait de plus sinon apprécier.
Vers la fin de la balade, 3 min avant de rentrer, on s'étais remis au galop et là elle redonne un autre coup de cul mais beaucoup plus énergique et fort que ceux du début et cette fois ci je suis tombée. Je vais faire l'impasse sur tout ce que j'ai vécu entre temps sinon ce serait trop long mais il s'est avéré que j'avais la L1 (la 1ère vertèbre lombaire) de cassée sur le plateau et le disque de tassé.

Suite à tout ça, qui s'est passé le 31 décembre (oh joie 😶😥😭), là nous sommes un mois après et je me pose la question sur : est ce que je devrais remonter ? Mine de rien, je sais qu'il y a pire, mais ça fait peur de se dire que j'aurais pu finir en fauteuil roulant. Du coup je me pose ces questions depuis un bon moment et ma décision, pas encore prise définitive, est de ne plus monter pour le restant de l'année même si c'est vraiment à contrecœur.

Cependant, je voudrais continuer à être en contact avec le cheval et à faire des choses du genre TAP, attelage oui peut importe du moment que cela se rattache au cheval.

Avez-vous des avis, conseils sur ma situation ?


Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon gros pavé et bon courage à tous

Édité par siss le 31-01-2021 à 22h12

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 319  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15611
0 j'aime    
Remonter après une chute ?
Posté le 14/02/2021 à 01h38

Un gilet normal n'empêche pas de se casser quelques chose. Il empêche juste l'impact d'objets saillant et dur. Suivant la surface d'impact il peut meme faire plus mal. Perso je trouve plus doux de tomber dans l'herbe ou sable sans que avec car en plus il limite la possibilités de rouler si trop rigide afin de dissiper l'impact. Par contre, sur une route ou un champ remplis de pierres merci au gilets. Idem si on rencontre une branche, la clôture, le chandelier ou le cheval lui-même.

Pour amortir une chute le gilet gonflable est vraiment intéressant si on n'a pas le réflexe de rouler ou la souplesse pour.


Ps: je dis cela mais plus je vieilli plus l atterrissage est dure et pense au gilet et selle plus encadrante.
Page(s) : 1 2
Remonter après une chute ?
 Répondre au sujet