Déterrage de mon propre topic
Je suis pas hyper étonnée, j'ai l'assiduité d'une moule depuis l'arrivée de Lenas :') je fais plus rien à par passer du temps à l'écurie, mes potes commencent à sérieusement me râler dessus, heureusement que j'ai l'excuse du couvre-feu x)
Bon, à bien y réfléchir, je n'ai rien de bien palpitant à vous raconter, la dernière chose vraiment remarquable étant ma chute toute naze de début février. Qui m'a valut quand même un tour chez mon ostéo "en urgence" le lundi qui a suivit, le soir même j'étais en pleine forme, le dimanche : impossible de me lever de mon lit.
Résultat des courses : le choc avait bloqué la totalité de ma zone bassin/hanche, mais plus le côté gauche que le droit (sachant que je suis tombée sur ma hanche droite, mon ostéo n'a toujours pas compris comment j'avais réussi à faire mon compte

) le sacrum avait aussi dansé la lambada, et un bleu intergalactique est apparu, et vu sa tête on a du vérifier qu'il n'y avait pas nécessité de le drainer.
Du coup deuxième semaine de février, je suis restée gentiment à juste pioupiouter(*) Lenas, comme j'avais pas vraiment envie de me faire hurler dessus par mon ostéo (elle est adorable hein, mais si je ne suis pas ses protocoles elle arrive à le savoir ... Et croyez moi, ne pas suivre ses instructions, c'est pas une bonne idée

)
Citation :
(*) pioupiouter - verbe transitif
1. Action de s'occuper d'un animal en gazouillant et en répétant à qui veut l'entendre qu'il/elle est le/la plus belle de la terre. Peut causer un état de gagatisation important.
Reprise mi-février de vraies séances, entièrement à pied en semaine : les jours étant encore short, j'avais vraiment la glue de me speeder à fond en arrivant du taf pour avoir les trois derniers rayons de soleils qui m'aurait permis de bosser 10 minutes à cheval. Et du coup séances montées le week-end.
Autant on a pas mal bossé des exos à pieds, avec un petit programme, autant à cheval février c'était plutôt des séances tests sans réels objectifs, je voulais surtout observer ses réactions, m'habituer à ses allures, voir son comportement face à des trucs étranges, quand y'a des chevaux inconnus autour d'elle, quand il pleut, quand y'a les poulains dans le pré du bas qui commencent à faire les zouaves puissance 10 000

grossomodo c'était plus de "l'observation montée" que vraiment du travail à proprement parler

.
D'autant qu'après ma chute j'ai du reporté mon premier cours, et suite à plusieurs concours de circonstance, on a finit par faire mon premier cours ... Samedi dernier, soit quasiment mi-mars

, je vous rassure, on a juste enchaîné les tuiles, les prochains devraient être plus rapprochés quand même!
Cours donc, avec le gérant de la pension et une autre des pensionnaires, on est toute les deux débutantes en western donc plutôt chouette pour qu'on puisse bosser ensemble. Bon ... je suis arrivée stressée, mais stresséééééée, y'avais un vent à décorner toutes les vaches du ranch, du coup la carrière "sifflait" on s'entendait à peine parler, et je ne sais pas pourquoi mais mon cerveau me répétait constamment que TOUT allait mal se passer, ABSOLUMENT TOUT et ça en boucle (ha bah c'est joyeux à l'intérieur de ma caboche parfois j'vous laisse imaginer l'ambiance >.> ).
Mon prof a vite capté que j'avais un problème ("
Ouhla t'es tendue là non?" c'est raté pour la discrétion visiblement

), on a donc pris le temps, il m'a demandé de détendre Lenas à pied au pas et au trot comme j'avais l’habitude, et surtout DE RESPIRER, nom de diou

Une fois en selle il est venu blablater avec moi, me faire penser à autre chose tout en me donnant milles petites instructions pour passer mon cerveau en mode travail et plus en mode "Tout va tourner à la catastrophe on va tous mourir".
Et ça a plutôt très bien fonctionné! :D
On a commencé par travailler sur l'impatience de madame Lenas, d'abords simplement en arrêt = confort, il a corsé la chose en y ajoutant sa jument pour venir "enquiquiner" Lenas :
La plupart du temps quand il fait cours il est à cheval avec ses cavaliers, je trouve ça hyper chouette! J'avais jamais fait cours dans cette configuration là mais c'est vraiment pas mal : ça lui permet de nous faire visualiser directement ce qu'il explique, que ce soit sur l'attitude de nos chevaux, ou sur notre positionnement, façon de demander etc.
Vraiment top moumoute pour des débutants dans la discipline!
On passe ensuite à l'exercice du jour : gestion des épaules sur les cercles au pas et au trot.
4 plots et 4 barres positionnées en carré/losange, trois cavaliers en même temps sur le dispositif, objectif : "faire des cercles, pas des patates"

on allait où on voulait, on devait juste changer de tracé assez régulièrement, tout en ne se gênant pas, interdiction de se rentrer dedans, donc on était obligé de communiquer et de se regarder.
On a commencé par les basiques agrandir/rétrécir nos cercles, jusque là tout va bien, chacun son plot, facile d'annoncer les changements, les choses ont commencées à se corser quand on y a ajouté des huit de chiffres, et qu'on est passé au trot. Dernière blague sur la fin de l'exercice, il venait nous piquer nos cercles : à nous de venir reprendre nos cercles soit à l'intérieur du sien, soit à l'extérieur.
Pas d'auto-tamponneuse à signaler pour qui que ce soit, et une rupture d'allure uniquement pour nous, j'ai réussi à avoir Lenas dans une bonne attitude, et on a finit sur des cercles vraiment très précis, et des changements de pli très très fluides avec très peu d'aides.
Et on s'est bien marrés en prime! Le fait de devoir gérer aussi "autre chose" que nos chevaux en plus du travail de base c'était vraiment pas facile, mais ça apportait un challenge en plus qui était vraiment appréciable.
Je suis descendue avec un énorme smile, bon y'a juste eu le moment sympa ou la pluie s'est rajoutée au vent ... Puis la grêle

on s'est donc fait une petite pause de 10 minutes, et on a fini notre cours sous un immense soleil et presque secs!
Sinon demain on se tire

!
N. vient nous chercher et on part tous les quatre (Lenas, son gros, elle et moi) chez la propriétaire du gentil Holly (que j'avais essayé durant mes recherches!), objectif : trois jours de détentes en bord de mer, et deux journées de travail pour moi et Lenas!
(Oui on a tous pris nos précautions au vu de la situation concernant la rhino, aucun de nos chevaux n'a eu de contacts avec l'extérieur depuis plus de trois semaines

).
J'essayerais de vous faire un résumé de ces trois jours (avant l'année prochaine ça serait mieux

)