cymoril a écrit le 10/02/2021 à 19h54:
Waou impressionant, ça c'est ce qu'on peux appeler des chevaux de travail! C'est cette image de l'équitation western que j'aime, le cheval partenaire.
Pareil! J'ai hâte de commencer le bétail avec ma belette! Elle connait le job, va juste falloir que j'assure derrière
J'ai assisté il y a peu à la découverte du bétail par un petit QH de 5 ans, c'était magique : le moment où il a compris qu'il pouvait décider de la trajectoire de la vache, il s'est donné à fond, mécontent si la vache réussissait à le feinter!
Pour ce qui est du travail de roping, ce sont des épreuves issues du travail. Roper un veau, c'est avant tout destiné aux soins, il est compliqué d'isoler et mettre en contention un animal non habitué à être manipulé (ce qui inclus aussi les poulains et chevaux sauvages) lorsqu'il n'y a pas d'installations pour.
Lorsque qu'on sort du cadre travail, la question se pose, je considère qu'il faut pratiquer avec des règles (vétérinaire sur place, protection des veaux à la tête, check up de chaque animal après chaque passage, pas de veau qui n'a pas été habitué et travaillé au lasso) ces règles me vont, elles peuvent ne pas suffire à d'autre et je comprend.
Je connais des gens qui pratiquent uniquement sur des dummies (des veaux façon mannequins, qui servent à l'entrainement), ils sont rares mais ils existent : le point communs sur ces personnes elles sont toutes vegan (ou affiliées), mais ont fait le choix de continuer à monter à cheval, et sont accro au roping ^^. D'autres ne pratiquent juste pas les disciplines avec le bétail, où que celles n’incluant pas le roping.
Il n'est absolument pas obligatoire d'être en contacte avec le bétail pour pratiquer l'équitation western, et une grande partie (la majorité?) des disciplines se font justement sans