Musique à l'âge adulte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
846 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Meyloo

Maître
    

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1037
Musique à l'âge adulte
Posté le 07/02/2021 à 18h29

Bonjour bonjour,
En ce dimanche pluvieux et neigeux j'ai le cerveau qui carbure.
Je suis passionnée de musique classique, certains morceaux me transportent réellement.
De mes 7 à mes 17 ans j'ai pratiqué le solfège et le violoncelle mais une fois le bac en poche j'ai tout Arrêté car pas assez de temps avec les études supérieures.

Mais voilà à 31 ans j'ai une furieuse envie de m'y remettre.
Quelqu'un a t-il déjà "commencé" Ou recommencé l'étude d'un instrument à l'âge adulte ? De qu'elle manière ? En autodidacte ? (Sachant que j'ai encore tous les livres de partitions de débutant) ou alors avec un professeur particulier ?

Juliettedu

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Musique à l'âge adulte
Posté le 23/02/2021 à 14h45

Salut!
Ici aussi, effect confinement, je reprend la musique!
J'ai fait 5 ans de conservatoire en piano quand j'étais au college / lycée... J'ai arrêté en troisieme cycle, car je ne souhaitais pas faire musique étude... Du coup, j'ai tjs mon piano, que j'ai trainé avec moi un peu partout, mais sans jamais reprendre...
Dernièrement, besoin d'épanouissement personnel suite à des problèmes persos, heureusement j'ai repris en octobre, ca m'a permis de tenir je crois ces derniers mois qui ont été l'enfer pour moi... je me suis plongé dans le piano, mes enfants étant plus grands, je peux travailler facilement plus d'une heure par jour, un vrai bonheur, un véritable exutoire...
Mon reve, pouvoir jouer la polonaise heroique et la ballade n°1 de Chopin...
Voila, donc j'ai repris, mais avec un prof, pour m'obliger à de la discipline et à du travail régulier... j'ai eu de la chance, j'ai un prof top! et en plus j'ai pu travailler des morceaux que j'aurai jamais fait sans cours!

Carwyn

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Musique à l'âge adulte
Posté le 23/02/2021 à 17h02

Coucou,

J'ai commencé le violon il y a un an et demi ! j'ai 32 ans.
J'ai toujours voulu joué de cet instrument, mais finalement c'est le piano que j'ai appris car mon frère y jouait et c'était plus facile de nous emmener tous les deux à nos cours.

J'ai toujours un prof pour des cours privés. J'ai eu de très mauvaises expériences en groupe/classe donc si je peux éviter, j'évite

Je passe beaucoup de temps à faire de la pratique car je connais déjà le solfège, mais avec le boulot, le poney, et bientôt le bébé, j'avoue que c'est pas facile de trouver du temps. Mes cours sont tous les 15 jours.
Page(s) : 1 2
Musique à l'âge adulte
 Répondre au sujet