Avis de propriétaire cheval placé par association
Posté le 12/02/2021 à 17h57
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois me séparer "la mort dans l'âme" des mes deux chevaux.
Je les possède depuis plus de 7 ans et y suis très très attachée... Ils m'ont beaucoup apporté.... comme vous vous en doutez.
Malheureusement, à un âge avancé, après de nombreuses chutes et des problèmes de santé y relatifs (bientôt 59 ans), des problèmes financiers également, seule avec un enfant qui part faire des études, etc...; plus une retraite qui arrive bientôt et des revenus réduits fortement, je suis OBLIGEE de m'en séparer, pour leur bien-être, car je vois bien que derrière la barrière ils "rêvent" de repartir se promener.
Bien que, eux aussi à un âge respectable (18 ans cette année), ils n'ont jamais été perturbés par le travail, puisque ont toujours été des chevaux de particuliers, avec une sortie hebdomadaire et puis plus rien depuis trois ans que j'ai eu mon accident.
Je pourrai les vendre, bien que ma jument soit fourbue (mais montée régulièrement nettement moins) et ne l'a pas été en 2020, mais je ne veux pas qu'ils finissent en boucherie...
J'ai donc contacté plusieurs associations.
Alors voilà, je souhaiterai avoir le retour d'anciens proprios qui auraient placés leurs chevaux via une association, est-ce une bonne chose avec tout ce que l'on entend sur certaines ?
Merci pour vos réponses car j'ai grandement besoin de votre aide (et soutien).
A très bientôt de vous lire.
Mille mercis.