1 j'aime
Réflexion pour un futur achat
Posté le 17/02/2021 à 20h24
j'avais à peu près ton niveau quand je me suis lancée...
avec un 4 ans faute de trouver un cheval plus âgé, mais pas n'importe lequel, un mérens super tranquille dans sa tête ET très bien débourré.
Il ne savait faire que la base du travail à 4 ans, mais le faisait bien, avec un super mental sympa, coopératif. le physique et le mental d'un poney d'attelage puisque je voulais l'atteler plus tard.
moi avec un niveau G6 dress en cours, j'avais monté des jeunes chevaux. Pas loin de ma pâture j'avais un club avec installations et monitrice si besoin.
pendant quelques années ya pas eu "besoin" mais vers 5-6 ans on a eu des "conflits" et je suis repartie en cours ! pendant quelques mois.
depuis tout a été comme sur des roulettes et encore maintenant (il a 22 ans)
pour le choix je voulais un poney rustique monté/ attelé, adulte, j'ai écumé les élevages de fjord, hafli, highland, écarté les trop jeunes, les trop "fougueux", les "il est débourré, hier je lui ai mis la selle et posé un cavalier sur le dos" (HUM) ...
j'ai pas choisi le plus mignon ou celui qui me faisait le plus rêver mais celui qui correspondait le mieux à mon niveau, mode de vie, et disciplines que je voulais pratiquer. j'ai trouvé le cheval parfait pour moi sauf qu'il n'a jamais pu être pieds nus 100% (hipposandales obligatoire) Et comme on était bien "assortis" on est devenu un "beu couple" :)