listoire ton histoire chez le vendeur de voiture le fait penser à mes visites de maison quand je cherchais à acheter. Je suis tombée sur une négociatrice immobilier qui vendait les maisons que son mec achetait à bas prix lors de ventes aux enchères. Lors de la visite de cette maison qui m’intéressait, j’étais accompagnée de mon copain. Nous n’achetions pas ensemble et je n’avais pas « besoin » de son avis dans le sens où le bâtiment, je connais un peu (mon métier depuis bientôt 15 ans, c’est de faire du conseil travaux). Mais je trouvais que c’était sympa de lui faire partager cette aventure.
Ben pendant une bonne partie de la visite, le vendeur vantait la maison, l’absence de travaux (mon œil

) à mon compagnon, tandis que la négociatrice me disait que pour moi, le village serait très bien car, trop fou, il y a un coiffeur ! Et une école pour mes futurs enfants !
J’ai fini par leur rappeler que :
1. C’est moi la cliente potentielle acheteuse, pas mon copain
2. Je suis du coin donc je connais le village, pas besoin de me le vendre en mettant en avant le coiffeur dont je me fous complètement ou l’école dont je n’aurais aucune utilité vu que je ne veux pas d’enfant
3. Par contre en tant que potentielle acheteuse j’attends des infos vraiment utiles, genre si la maison est reliée au tout à l’égout (genre d’infos qu’ils étaient bien incapables de me donner).
Ils m’ont bien gonflé. Je n’ai pas acheté cette maison
