Problème de retour dans un magasin d'équitation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1761 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Laire_pln

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Problème de retour dans un magasin d'équitation
Posté le 21/02/2021 à 15h06

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce vendredi une selle de dressage dans un magasin d'équitation. J'ai vu la vendeuse plusieurs fois et lui ait demandé si je pouvais l'emporter pour l'essayer et la ramener si elle ne convenait pas, elle m'a confirmé que c'était possible (toutes les selles étant différents, cela me semblait logique de procéder comme ça). Lors de la commande, elle me dit que c'est une fin de série donc qu'elle sera moins chère que prévu. Je la reçoit au magasin vendredi et passe la chercher tout en redemandant encore si je pouvais la ramener la semaine d'après si elle ne convenait pas. Elle m'a dit que oui encore une fois. Je l'essaie vendredi soir, il s'avère qu'elle est trop petite et j'appelle le magasin samedi. La vendeuse au téléphone me dit que étant donnée que c'est une fin de série, ils ne peuvent pas la reprendre (elle ne me l'avait pas dit lors de la vente et m'a toujours dit avant que je pourrais la ramener si elle ne convenait pas).

J'ai essayé d'envoyer une réclamation dans la rubrique contact du magasin, mais le site ne fonctionne pas un message d'erreur apparaît à chaque fois.

Je voudrai savoir si il y a des personnes à qui cette situation est déjà arrivée ou qui savent ce que je peux faire.

Lapinblanc

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
Problème de retour dans un magasin d'équitation
Posté le 23/02/2021 à 05h04

lis les CGV = conditions générales de vente qui figurent obligatoirement sur le site ; souvent tout en bas.
Leur politique de reprise devrait y être.

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
0 j'aime    
Problème de retour dans un magasin d'équitation
Posté le 23/02/2021 à 07h20

Bonjour

Va avec la selle au magasin et exige un remboursement. Perso, je ne quitterai pas le magasin sans remboursement et exigerai parler à un responsable.

Si la vendeuse t'a dit que tu pouvais la ramener, tu es parfaitement dans ton droit ! Surtout ne te laisse pas faire, ça a personnellement le don de me mettre hors de moi les menteurs

Laire_pln

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Problème de retour dans un magasin d'équitation
Posté le 23/02/2021 à 09h25

lapinblanc

J'ai regardé, merci, il n'y a pas indiqué que les fins de séries ne sont pas échangeables.

Laire_pln

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Problème de retour dans un magasin d'équitation
Posté le 23/02/2021 à 09h31

lolytop1

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai contacté le SAV, ils vont voir avec la vendeuse car elle m'a bien dit que lorsqu'on essaie une selle on verse un acompte par carte, et si elle ne convient pas, on la ramène et nous sommes remboursés.

Je vais aussi aller au magasin cette semaine parce que je trouve inadmissible qu'elle m'ait caché ces modalités !

Laire_pln

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
5 j'aime    
Problème de retour dans un magasin d'équitation
Posté le 23/02/2021 à 10h51

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, j'ai eu le responsable magasin, je peux me faire rembourser en ramenant ma selle. Problème réglé.
Page(s) : 1 2
Problème de retour dans un magasin d'équitation
 Répondre au sujet